préparer ses seins à l'allaitement pendant la grossesse ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

préparer ses seins à l'allaitement pendant la grossesse ?

zazou

New Member
Coucou !!

Comme toutes les autres, on ne m'a toujours pas conseillé de frictionner mes seins avant l'accouchement (aucun médecins). Par contre, un médecin homéopathe m'a juste conseillé de les masser tous les jours (sans les martyriser ...) afin de me préparer, et de m'habituer à la douleur afin de ne pas être surprise le jour de lamise au sein.
Ce n'est pas très agréable mais si ça peut m'éviter de sauter au plafond ... c'est toujours ça car je sais que de toutes façons ça fera bobo ... !!!
Pour éviter les crevasses, elle m'a aussi conseillé de masser mes seins avec une crème homéopathique que l'on n'a pas besoin de rincer à chaque mise au sein ... Pratique !! Cette crème est à base de graisse de castor ... Beurk !!!
Une de mes connaissances m'a aussi dit de les masser avec une huile essentielle (je ne sais plus laquelle).
Le tout, je pense, est de bien s'hydrater et de mettre bébé dans la bonne position !!
Sinon, tu as aussi la possibilité de mettre des bouts de seins (sorte de tétines à apposer directement sur le mamelon) si vraiment le contact direct avec la bouche du bébé est trop douloureux.

Pour l'instant, je ne peux pas t'en dire plus ... N'ayant pas encore accouché (plus qu'un mois et demi ...!!!) et ayant râté les entrées dans les écoles de Sages-femmes, mes connaissance restent limitées !!!

Keep Kool et positive, c'est le principal et tout se passera mieux !!

CIAO !!!

alors moi je les ai pas préparé et je le regrette dc pour bb2 c est sur le 9 ieme mois je le fait!!!
qd tout se passe bien c sur on se dit ben javais pas besoin mais si ça se passe mal?
les crevasses jen ai eu et jai pas pu continué a donné le sein...7 mois après jai encore les tétons marqués par les profondeurs crevasses..Les crèmes je ten fait uen thèse si tu veux..et crois moi uen fois que les crevasses sont là...tes crèmes ben tu peux les jeter....la meilleure solution se promené les seins a l'air point! car il fo évité lhumidité et cest tout ! nimporte quelle creme est humide donc....bon cest mon point de vue encore très agité :D mais jen ai marre dentendre moi ça se passe bien dc fo rien faire! non certaines femmes ont besoin de préparé leurs seins...
bon week end mes louloutes :)
bizzzzzzzzzz

surtout pas de préparation
y a rien de pire
si tu veux avoir des contractions à la pelle et accouchée avant l'heure te gènes pas

puis les crevasses apres c'est pas du a la non preparation, c'est souvent du au fait que pour bb1 beh on est pas toujours bien conseillée par les puers et autres et du coup bb mal positionner = crevasses

ma puce tétait trop fort...maintenant on le sait car nous sommes obligé de lui donné des tétines de 1 mois sinon comme elle appuuie fort ben ça gicle partout et mes seins non préparé n'ont pas supporté cette pression...jai eu bcp de puericultrice dt une sage femme faisiant parti de lasociation allaitemant...dc les positions je lé ait toutes fdaites et malgré ça...crevasse très profondes...;maintenant c vrai on fé comme on veut..Les contractions c vrai c pourkoi il fo préparé 3 semaines avant la dpa...;:)
bizzzzzzzzz

nath Vâni et croquette 2

le cas de tite vani doit etre un peu rare tout de meme ;)
mais perso meme 3 semaines avant je trouve qu'on a pas a risquer d'aider bb a sortir a cause de prepa a l'allaitement ;) (mais bon c'est sur que quand on a vecu une grossesse a lutter pour tenir bb ds le bidon on a peut etre des idées arretées sur le fait de devoir aller a terme coute que coute et quoi qu'il en coute ;))
mais c mon avis