préparer ses seins à l'allaitement pendant la grossesse ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

préparer ses seins à l'allaitement pendant la grossesse ?

frisqt

New Member
Salut
j'ai lu un post où une future maman dit qu'elle a des écoulements des mamelons au 6iem mois de grossesse (ce qui est mon cas également)un doc lui a conseillé de commencer à preparer ses seins à l'allaitement.

:?:
Connaissez vous cela ?
Qu'avez vous fait vous ?
Que vous a t on conseillé ?

Merci de vos conseils en attendant mon prochain RDV
à +
frisquette (25sg)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
"On" m'a conseillé de me frictionner régulièrement les seins et surtout les mamelons avec des serviettes rèches.

Je n'en ai rien fait, et cela a aussi bien marché !

idem que mumu!
c'est après que tu dois bien entretenir!
Si ça coule de trop mets des coussinets. La préparation ante-natale des mamelons conciste à les durcir pour qu'ils supportent mieux les tétées répétées.

Gwen

New Member
Salut,

je n'ai pas fait de préparation des seins non plus et mon allaitement se déroule très bien; je n'ai pas eu de douleurs ni de crevasses. Les douleurs et les crevasses sont dûes à une mauvaise position du bébé au sein et n'ont rien à voir avec une quelconque préparation des seins. De plus, le fait de faire rouler les mamelons entre les doigts ou les frotter avec un linge rêche (d'ailleurs, soit dit en passant, le bébé ne touche pas au mamelon avec sa langue mais l'aréole et sa langue n'est pas rêche, c'est n'importe quoi), comme on le conseille souvent, provoque des contractions. Par contre, tu peux mettre des crèmes pour soutenir le buste et soulager les tensions (mustela 9 mois...) et porter un bon soutien-gorge (un sans armature est souvent mieux adapté le dernier trimestre).

Bisous
Gwen