Préparer l'allaitement avant l'accouchement? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Préparer l'allaitement avant l'accouchement?

#6
J'espère que cela se passera pour moi comme pour toi Becca!
Je vais commander ce bouquin qui est un des rares à lire avant l'accouchement.J'ai trouvé le bon de commande de LLL.
Merci à toutes les 2.
 
#7
chriska
il n'y a pas grd chose a faire

surtt lorsque tu es enceinte ne t'amuses surtout pas a preparé tes bouts de seins en les tirant les pinçant etc comme le font certaines car cela peut provoquer de graves contractions et provoquer donc l'accouchement

ma tite nath faut pas t'en vouloir pr quoi que ce soit
la lll sont très bien ;) ms parfois un peu extremes qd meme ;)
tu n'as pas eu de chance toi tite nath
entre la mycose l'engorgement etc
ms tu sais meme si tu avais preparée tes seins avt ça aurait pas été mieux
toutes les femmes que je connais qui ont allaitées très longtps n'ont pas eu besoin de faire quoi que ce soit


perso j'ai eu des tits prbm beh c pas du au manque de prepa
desfois y a aussi des bbs beh qui au debut sont trop fatigués pr teter correct, d'autres qui sont pas doyués etc

juste bon à savoir beh bouts de seins en silicone au cas ou bb fatigué ou qui ne sait pas teter
sinon castor equi ou autre creme pr evité les crevasses
et repos
boire beaucoup
quand bb dort laisser le menage a plus tard et dormir aussi


et galactogil perso je l'ai utilisé au debut ms vu le taux de sucre qu'il y a deds c pas conseiller
mon lait (je mettais des coquilles) qd j'enlevais les coques beh il puait le galacto et beh du coup me suis dit gouttes voir berkkkkkkkkkkk le galacto passait complet deds dc lait gyga sucré pr bb et c pas genial nos laits le sont deja assez sans ça

et on m'a expliquer que le galacto est un placebo
par contre oui l'homeo c top
et tisanes fenouil
camomille
verveine (perso camomille avec moi ça marche bien)

et repos repos
qd j'suis naze je tire presk rien qd comme ajd suis reposée c waouuu chuttes du niagaras

bizzzz
et maitre mot ne jamais baissé les bras


nath tite fontaine suis sure tu vas pvoir remettre ta pepette au sein ds pas longtps

Carinha !
 
#8
Merci Carinha!
Autour de moi, les copines ont pas allaité du tout ou ont allaité sans aucun soucis. Pourtant je sais que parfois c'est trés difficile et qu'on peut tj améliorer les choses.
si je ne'arrive pas à allaiter cela ne me gênera pas mais je voudrais pas baisser les bras sans mettre d'abord renseigné.

Merci à toutes pour vos conseils.