Prèlévements et explications | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prèlévements et explications

Bonjour, je viens de recevoir le résultat de mes analyses par courrier. Mais bon, comme on es samedi, mon doc ne consulte pas. Si vous pouviez m'éclairer ???

En cytologie : absence de leucocytes
quelques hématies
Absence de Trichomonas
Assez nombreuses cellules epithéliales

En bactériologie : flore de doderlein assez abondante
assez nombreux cocci gram + en chainettes
absence d'elements myceliens
absence de levures

culture : nombreux streptocoques du groupe D
Quelques lactobacillus.

Au moins, il pourrait pas faire un compte rendu pour expliquer ce qu'il y a sur la lettre ? Au tél la laborantine m'a dit que j'avais rien.

Merci de vos réponses.

Cécile

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La flore de doderleïn (les colibacilles gram +) sont la flore normale et amie présente normalement dans le vagin.

Les strepto D ne sont pas spécialement méchants, ce sont les B hémolitiques qui sont en fuir, en particulier pendant la grossesse.

re

Ouf, je respire donc mes prelevements rien d'anormal ?
je suis donc sous acide folique pendant 3 mois. Mon gynecologue me dit d'attendre ce délai pour que la muqueuse soit au top. mais comme j'ai pas eu de curetage pour ma derniere fc, j'ai pas réellement envie d'attendre autant. Est-ce raisonnable ? Le fait d'attendre au moins un cycle, j'arrive à me faire à l'idée mais attendre 3 mois, je trouve ca très long, et au fond qui me dit que ca ne se finira pas pareil ? Après 3 fc, de retenter ne me gêne plus même si ca parait aléatoire. On a juste envie d'avoir un deuxieme enfant... Alors les probabilités que tout se passe bien si j'attends j'ai du mal a m'y faire....

Bizzz

Merci Mumu pour toutes tes réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons que au bout de trois mois, la muqueuse sera au top et le stock d'acide folique aussi. Mais rien ne t'empèche de tenter ta chance avant.

Mumu a dit:
Disons que au bout de trois mois, la muqueuse sera au top et le stock d'acide folique aussi. Mais rien ne t'empèche de tenter ta chance avant.
bonjour,
faut il absolument prendre l'acide folique après une FC? moi j'en ai fait 2 et auncun de mes médecins (3) ne m(en a prescrit!!!