poussette et kilos | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poussette et kilos

#11
Re : poussette et kilos

Mon chouchou a 2 ans et 3 mois et pèse 11.5kg, mais ca fait déjà 1 an qu'on a acheté une poussette-canne, car la poussette-bébé est trop encombrante et lourde quand les enfants sont plus grands et savent marcher.
Donc à mon avis, 15kg suffit, sauf si tu veux vraiment utiliser la poussette jusqu'aux 4 ans de ton petit bout ;)
Et encore à 4 ans et demi ma fille pèse 15 kilos !
En ce moment elle est dans une poussette canne car double fracture tibia péroné donc retour à la case poussette et à Presque 5 ans une bonne vieille poussette canne pour les moins de 15 kilos c'est parfait.
 

maniia

New Member
#12
Re : poussette et kilos

merci les filles pour tous vos conseils!!!!!
:))
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : poussette et kilos

?!! Qu'est ce qu'elle s'est fait ta puce Nova?! Une mauvaise chute? Elle en a pour combien de temps avec son platre? Et après reéduc?! Pauvre Miss :(

Pour répondre au post, pour la poussette de l'ainée, je me rappelle avoir utilisé une Grac* super pratique, pas encombrante, pliable...Un peu plus confortable qu'une poussette canne, et ce dès le début puisqu'on pouvait la mettre en position allongée. A partir de 12 mois, déjà ma fille ne voulait plus de poussette...Elle a marché super tôt et adorait ça...Puis de toutes facons, je n'ai pas eu vraiment besoin de poussette, habitant à l'époque à Paris, je trouvais ca hyper galère, la poussette dans les transports en commun etc...

Pour le 2eme, je n'ai utilisé qu'une écharpe de portage. J'avais une poussette d'appoint mais bon je m'en servais juste dans la maison ^^ quand j'en avais marre d'utiliser l'écharpe pour le bercer :D
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : poussette et kilos

Nous aussi poussette canne dès que possible avec un seul bémol : c'est uniquement citadin. Pour les ballades en campagne ça coince parce que les roues sont petites. Par contre on a acheté une bonne poussette canne (Mc Lar*n) qui s'allonge partiellement tout en restant compacte. Du coup ça permet au bout de chou de piquer un petit somme dedans. On s'en sert encore pour Tom (poids lourd de 3 ans) que ça canalise et ça nous évite donc de lui courir après au milieu des voitures, sport intensif certes mais assez stressant... Pour la poussette bébé ou avait fait de la récup auprès de ma soeur puis des voisins + porte bébé Baby Bj*rn.
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#15
Re : poussette et kilos

Pour nous ca aura aussi été la Trio de Chicc*, car se plie comme une poussette canne, on peut y adapter autant le maxi que la nacelle, et en plus, même à utiliser sans maxi ou nacelle, on pouvait mettre les enfants couchés On l'a d'ailleurs gardée par la suite comme pousse-pousse canne, car bcp plus confortable qu'une canne "normale" Et là, pour le tit der, ca sera récup, donc je ne sais pas encore la marque :)