poussée lors de l'accouchement | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poussée lors de l'accouchement

• Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca arrive. C'est pour cela que certaines maternités préconisent l'utilisation d'un laxatif léger avant le passage en salle de travail. Mais les sages femmes sont habituées, et nous, on n'a pas vraiment la tête à savoir le détail de tout ce qui sort pendant qu'on pousse ! :lol:

G

Guest

Guest
j'avais eu un suppo juste après avoir perdu les eaux mais les effets n'ont eu lieu qu'un bon moment après et comme j'avais le monitoring constamment je pouvais pas me lever

Lule

New Member
Oui Blanchette, on fait bien souvent son caca en même temps qu'on met le bébé au monde mais on ne s'en aperçoit pas! Et puis les SF placent sous tes fesses de quoi récupérer tout ce qui sort (je sais ce n'est pas très classe), notamment le liquide amniotique, les selles,...

Pour Emma, j'ai géré mes contractions debout en me balladant avec ma perf sur roulettes et j'avais le droit d'aller aux toilettes. Ceci m'a permis d'aller à la selle autant que je voulais quand le bébé descendait et appuyer sur le rectum.

Pour la poussée Lilas en effet la respiration abdominale (et non thoracique) est essentielle. Tu dois pousser avec tes muscles abdominaux en bas: si tu poses ta main sous ton ventre, essaye de contracter tes muscles sous ta main, c'est ceux-là que tu devras solliciter lors de la poussée pour accompagner la poussée de la contraction. Demande à ta SF de te faire pousser sur sa main, c'est un super exercice de visualisation! :wink: