Bonsoir PtitAnge,
Je comprends ton inquiétude. Ce n'est pas simple de se sentir sûre de soi quand l'entourage n'aide pas, quand on est inquiéte parce que bébé est malade, quand on a des doutes et que personne ne semble les prendre en compte... Et le drame que vous avez vécu avec votre petite doit vous revenir en mémoire...
Tu es la meilleure maman pour ton petit Eytan.
Tu lui donnes le meilleur de toi-même.
Tu es à l'écoute de ses besoins.
Il a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi ! Sois-en sûre !
En ce moment, il a grand besoin de toi... ce n'est pas simple.
Comme à chaque fois qu'on traverse une période difficile dans la vie de nos bébés, on a l'impression d'avoir la tête dans l'eau, qu'on ne s'en sortira jamais, qu'on ne fait pas les choses bien, n'est-ce pas ?
Esther a été un bébé aux besoins intenses, qui hurlait DES QU'elle n'était pas dans les bras ! Pas moyen de la mettre dans un transat, dans un couffin, dans un lit ! Et dans la voiture, elle pouvait hurler des heures, l'horreur !
Le sein est un moyen extraordinaire pour calmer nos bébés intenses : nous avons la chance de pouvoir les apaiser, les rassurer, les nourrir dans un seul geste. C'est génial, non ?
Profite des ces moments-là : ils passent très vite !
Pour le moment, ça peut te paraître contraignant, mais dis-toi que tu lui donnes le meilleur, et qu'en plus, tu réponds à son besoin de contact intense avec sa maman !
Ton lait protège ton bébé : il est riche en anticorps et sans lui, Eytan serait peut-être plus malade.
Esther n'a été malade qu'une seule fois, et c'était aussi une bronchiolite !
J'ai trouvé la kiné respi particulièrement violente : mon pauvre bébé hurlait et nous regardait avec des yeux implorants !
Les bébés allaités peuvent aussi attraper des cochonneries, mais ils en attrapent moins, elles sont plus rapides à guérir, et elles sont moins graves.
Ton lait, plus facile à digérer, demande moins d'énergie à l'organisme de ton loulou : cette énergie, il peut l'utiliser pour combattre la maladie.
La bronchiolite n'est pas seulement une maladie d'hiver : c'est aussi une cochonnerie liée à la pollution... il suffit d'un adulte avec un rhume ( et vu l'été pourri, des rhumes, on en a eu !) qui s'approche trop près de nos bébés et leurs bronchioles en prennent un coup !
Pour les selles, effectivement, ça n'est pas de la constipation ( j'ai déjà mis un post sur le sujet, mais si tu ne le retrouves pas, je veux bien redire ). Ca arrive que les bébés 100 % allaités aient des selles rares ( après 6 semaines ).
Les couches pipi sont-elles en nombre suffisant ?
Pour les gaz, il peut y avoir plusieurs choses qui ne lui conviennent pas : y a-t-il un aliment que tu manges très régulièrement ?
a-t-il eu des médicaments ?
consommes-tu beaucoup de lait ou dérivés de lait de vache ?
as-tu changé qqchose au niveau alimentaire ?
à quel moment ces gaz sont-ils apparus ?
Pour l'écharpe de portage, ça a été notre "sauveuse" avec notre bébé hurleur. Et, encore maintenant, son usage est quotidien.
C'est une bande de tissu ( tissé en diagonale ) de 4m60 sur 70 cm, qui s'adapte à la morphologie du porteur et du porté. C'est la raison pour laquelle ce "porte-bébé" s'utilise longtemps : environ jusqu'aux 3 ans de l'enfant, sans bobo pour le dos.
Je te laisse le lien d'un site qui en vend (mais il y en a d'autres ; dis moi si tu les veux ) :
http://www.peau-a-peau.be/
Tu trouveras des infos et des modes de portage sur :
http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
http://larbreabebes.free.fr/
Courage PtitAnge !
Tu fais le meilleur pour ton bébé !
C'est super qu'il reçoive ton lait ; ça le rend plus fort pour résister aux cochonneries !
Continue, c'est génial !
Es-tu allée chez le médecin ? Qu'en dit-il ?
Je te souhaite pleins de douces tétées réconfortantes,
N'hésite pas à me contacter en MP si tu as besoin.
A très bientôt,
Cigogne, maman d'Esther, 14 mois, allaitée.
P.S : je viens de rechercher le poids d'Esther à 2 mois : 5 kg 010 ! Elle était bien crevette à côté d'un beau Eytan de 7 kg !
[/quote]