Pourquoi pas le soir??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourquoi pas le soir???

Bonsoir!
Nouveau petit problème avec mon tit bout'chou...
Quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi quand je le couche pour les sièstes de la journée, Maxime (1mois et demi) ne dit rien et fait de bonne sieste, alors que quand vient le soir, il râle minimum 1h (maxi 2h30)??
On a pensé qu'il avait peur du noir, mais j'pense qu'à cette âge là on connait pas ce sentiment. Puis à l'orientation du lit...mais dans ce cas pourquoi la journée ça pose pas de problème?
Merci d'avance!!!
Dadou

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: tré bonne kestion jé jamé trouvé la réponse moi
zibou
didou

salut dadou,
je ne sais si c'est la raison mais peut-être qu'à la sieste il n'y a que maman qui ne fait pas de bruit mais le soir papa est là et il vous entends vivre votre vie de votre côté? il y a aussi l'angoisse du soir…elle existe aussi chez les adultes…je ne sais pas vraiment et en plus il est tout piti ton amour alors il n'a pas encore de rythme
désolé je ne t'apporte pas vraiment de réponse mais je te souhaite bon courage et bonne nuit à ton poussin

Bise
Lynda

Moi je pense que les enfants aussi petits qu'ils soient "connaissent" le rythme jour/nuit. Il a vécu pendant 9 mois: des périodes alternées d'activité et de repos et de soleil (eh oui le soleil passe à travers la peau!) et des études ont prouvées qu'un bébé réagissait au fortes lumières!
Comme le dit Lynda, il est surement angoissé à l'aproche de la nuit: le noir, le bruit, les présences autour, je ne sais pas moi...
A toi d'essayer d'identifier la cause et essaie de mettre en place une sorte de rituel du coucher: musique, berceuse, lumière dans le lit, veilleuse, doudou, gros calin...
Il faut lui parler aussi, prévient-le peu avant pour qu'il se prépare. "c'est bientot l'heure d'aller au dodo" "maman reste à côté de toi" "tu vas faire de beaux rêves" ......... perso, c'est tout ce que je dis moi à mon fils de 10 mois!

Bon c'est pas une grande théorie mais tu peux toujours essayer!
Tiens nous au courant! :wink:

M

marly

Guest
Oh que si les bbs peuvent avoir l'angoisse du noir... on appelait ça dans le temps l'angoisse du crepuscule.... certains bbs deviennent nerveux, ronchons..... sont stressés.. etc... alors pas tous et pas tous les soirs forcement mais ce sont des choses qui arrivent....
bb a besoin d'etre reconforté quand la nuit tombe... quand le silence se fait dans la maison (alors que pendant les siestes, il y a toujours un peu de bruit, même peu, ça suffit à tout changer)