pourquoi me mord il? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pourquoi me mord il?

Bonjour,

j'aimerai juste comprendre pourquoi mon fils de 15 mois me mord parfois. Je sais que ce n'est pas pour faire mal... au contraire, on dirait même que c'est sa manière de faire des bisous.
De la même manière il me pince ou me griffe et devant mes "aïe", il me fait des caresses juste après.

est ce que ce pourrait être du au fait que je l'embrasse de trop, qu'il a l'impression que je le mange et donc qu'il reproduit ça? j'ai lu dans un Dolto que les enfants qui mordent sont des enfants auxquels on a caressé la tête pendant leurs tétées.... mais il ne me semble pas l'avoir fait...

Merci

Bonjour Ben,

Le mien devrait me mordre au sang! Je n'ai cessé de le caresser et de le bisouiller depuis sa naissance. Dolto a fait de sacrées bonnes recherches, mais j'aimerais avoir une explication logique à celle-là...

Un enfant répète ce qu'il voit. Ou ce qu'on lui fait. Je pense simplement que lors qu'un bisou il a pu sentir tes dents et qu'il n'y voit pas de mal. Il ne réalise pas la portée de son geste (i.e. = ça fait mal à maman).

Explique-lui calmement et surtout fermement que tu n'aimes pas ça, que ce n'est pas agréable et qu'on ne fait pas ça à la maison. Sans taper, juste en lui prenant la main calmement.

C'est aussi l'âge "agressif". Ils ont des pulsions, mais n'ont ni l'auto-contrôle, ni le langage pour s'aider à les gérer...