Pourquoi avoir choisi d'allaiter ou non? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourquoi avoir choisi d'allaiter ou non?

hello,

ben moi j'avoue que non l'allaitement ne vient pas de soi, c'est pas évident sous pretexte que l'on vient d'accoucher. Pour ma part comme tout le monde je me disais que ce serait mieux pour bb, les anticorps et tout et tout, par contre mon zom ne voyait pas celà d'un bon oeil, il voulait pouvoir participer.
A la mater j'ai dis ok pour l'allaitement mais ça n'allait pas assez vite à mon gout ni à celui de bb, c'est dur pour un nouveau né de téter, donc il a eu des bib de complément et là super . Pour lui c'était facile et moi je savais exactement ce qu'il avait mangé. Donc j'ai "allaité" 2j à la mater et hop les bib, un vrai bonheur.

en plus il n'a pas été malade (on dit souvent que les lait maternisés rendent malade), j'ai toujours eu le meme lait et jamais de probleme.

Je suis ravie de mon choix, si j'avais su j'aurais meme fait ce choix de suite parce que du coup j'ai eu la montée de lait et là ouille !!!

bises

delph

coucou

moi je sais que j'en avait envie en meme temps je savais pas si j'allais apprécier la chose ... donc je mettais dit on essayera on verra ... et léane est arrivée toute petite chose fragile a 35 sa donc pas lourde et en néonath.... la cata pour un début d'allaitement je devais tirer mon lait je n'y arrivais pas on ne m'aidait pas vraiment ... trois jours de bibi pour la puce et puis voilà qu'on la met sous les lampes pour la jaunisse et en prime une prise de sang dans la main... juste là on arrive avec mon mari on est mal de la voir ainsi .... je la choppe dans la couveuse je la blottis contre moi et contre ma peau elle cherche manifestement a teter contre toute attente!!! là une perle d'auxillaire ... me demande de m'assoir et m'aide pendant une heure ... léane venait de commencer a teter et moi comblée de lui apporter ce reconfort cette force pour surmonter les douleurs qu'elle avait eu!!! de fait aprés j'ai plus voulu arrêter et jusque ses six mois inclus la belle aventure entre elle et moi!!! complicité, osmose parfaite, fusion je dirais meme !!! un délice je recommence a coup sur!!!! :wink: :D

Voilà, moi la question ne s'est jamais posée : je n'en ai JAMAIS eu envie et puis c'est tout (et pour le 3e ce sera pareil!) C'est carrément viscéral.
La seule chose qui est difficile à gérer dans ce choix, c'est le regard culpabilisant des autres. J'en ai souffert, mais c'est la seule chose dont j'ai eu à souffrir, et mes enfants se sont toujours portés comme des charmes, alors...

Miléna

T

tortue

Guest
Mon mari et moi n'avons jamais été allaités. Ma maman n'a pas eu de montée de lait, jamais... et a subi les pire reproches à la maternité :x et ma belle mère en a été dissuadée par son entourage à l'époque.
Pour moi ça a toujours été une evidence, je voulais voir, tenter, connaître la sensation pour me faire mon idée et choisir seule. J'ai été soutenue par mon mari. Tout s'est très bien passé, quelques moments un peu plus difficiles bien sûr, mais dans l'ensemble, que du bonheur. J'étais fière et heureuse de nourrir mon bébé qui poussait comme un champignon et se portait à merveille. Jusqu'à ce que je reprenne le boulot et que j'arrête l'allaitement la mort dans l'âme, faute d'avoir été bien conseillée pour continuer en travaillant. Depuis, Lucas n'a jamais passé plus de trois semaines sans être malade. :roll:
Je respecte tout à fait le choix de celles qui n'allaitent pas, c'est très personnel comme choix.