Pourquoi avoir choisi d'allaiter ou non? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourquoi avoir choisi d'allaiter ou non?

Je me pose cette question, certainement indiscrète, de savoir comment s'est fait pour vous le choix d'allaiter ou non car je rencontre (ici et ailleurs) de plus en plus de mamans qui n'allaitent pas.

Pour ma part, je ne me suis pas posée la question, ça allait de soi comme pour prolonger le lien unique que nous avons eu pendant neuf mois.

Une amie m'a dit qu'elle ne désirait pas allaiter car pour elle, les seins ont une fonction sexuelle et qu'elle ne concevait pas qu'ils puissent devenir des frigos :D ...........sans compter que le papa veut participer dès le début aux repas pour laisser maman se reposer.

Et vous?

je ne me suis pas posée la question... c'était normal pour moi d'allaiter et mon zom le souhaitait; je trouvais ça pratique et économique (quand je vois le prix des boîtes de lait, chui bien contente d'avoir allaité aussi longtemps :roll: !)! ça c'était avant l'accouchement...

depuis... je ne regrette pas mon choix même si je ne peux jamais être loin longtemps de Ploumette... ça a parfois été compliqué à gérer! là j'ai du mal à stopper...

je sais pas, je me dis qu d'une certaine façon, en allaitant j'ai crée un lien avec ma puce, lien que la césarienne n'avait pas pu créer :roll: !

bisous :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi à vrai dire je ne me suis jamais posé la question il était naturelle pour moi d'allaiter, c'est casi un besoin viscérale, une continuité au 8 mois que nous venons de vivre ensemble tit adam et moi et c'est tellement bon :lol: :lol:
pour mes 3 autres loulous idem
zibou
didou

S

sevlioromainléa

Guest
Bon bien voici mon expérience.....

Pour Romain, avant et pendant ma grossesse, je n'étais pas chaude chaude vis à vis de l'allaitement.
Fesant des cours de prépa à l'accouchement avec une accoucheuse, elle a dit " vaut mieux essayer et arrêter si cela ne va pas plutôt que de ne pas essayer et le regretter! " donc je me suis dite aller je vais essayer.
Au fait j'ai tjs étée un peu froide car je me disais je ne veux pas allaiter devant tout le monde, comment leurs dire ect.....enfin donc Romain est né mais......malheureusement on ne me la pas mis de suite au sein puisqu'il est partit de suite au centre néonat, j'ai pu commencer à l'allaiter le lendemain et il était trop faible pour tirer puis faut dire que avant que je ne l'allaite, il était nourri à la tasse et là, pas besoin d'effort pour lui!!!
2 ou 3 jours d'essai ou quand on m'appelai de la nuit ( il est rester 6 j au centre) j'y allait les pied de plomg comme a chaque fois que j'allais le nourrir :? :cry: puis le jour ou il est remonter ds ma chambre le jour avant de repartir j'ai craquer, j'ai dis j'arrete ça va pas et là en donnant son prepier bib, c'est à ce moment que j'ai découvert les yeux ds les yeux mon fils tout serein et moi aussi d'ailleurs.

Pour Léa vu l'échec que j'ai vécu, j'ai pas voulu retenter!

Je ne suis ni pour ni contre l'allaitement, quand cela ce passe bien c'est la meilleur des choses par contre ds mon cas, vive les bib :wink: avec bb serein et maman sereine.
Voila pour mon expérience.

Byzz

Sev.