Pourquoi ça doit toujours être psy? avec ou sans commentaire ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourquoi ça doit toujours être psy? avec ou sans commentaire ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Re : Pourquoi ça doit toujours être psy? avec ou sans commentaire ...

Intolérant ou insensible, ou égoïste. Va savoir.

Le besoin de se dire qu'on est le plus malheureux (façon Caliméro), et que les autres sont forcément les méchants à ne pas vouloir aider.

Ca me rappelle ma mère, qui nous appelait, limite à hurler à la mort, dès qu'elle avait un bobo (niveau de gravité = celui d'un bouton sur les fesses), et estimait toujours cela plus grave que tout ce qu'on avait nous. Il n'y a que quand on a appris que ma belle mère était condamnée qu'elle n'a plus osé dire que c'était elle la plus malheureuse.

Alors qu'en écoutant les autres, cela obligerait à se rendre compte que les malheureux ne manquent hélas pas sur Terre, et qu'il faut donc relativiser ses malheurs, pour aider à soulager ceux des autres. Et comme le bénéfice pour soi même n'arrive que bien après, beaucoup hésitent. Et se voilent la face.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Pourquoi ça doit toujours être psy? avec ou sans commentaire ...

oui il faudrait que ça serve d'aider les gens ... pff

en même temps je sais que moi même j'évite les gens " toxiques" ... comme une collègue ( encore une!) qui accumule tout ... problèmes de santé , divorce , perte d'autonomie , batailles judiciaires ... je me contente du minimimum , je l'écoute un peu mais pas trop ....
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Re : Pourquoi ça doit toujours être psy? avec ou sans commentaire ...

Ben oui, il faut faire en fonction de ce qu'on est en mesure d'assumer. Sinon, on cours le risque de "plonger" avec la personne qu'on écoute.

Mon mari me le serine souvent, quand je m'occupe trop des soucis de x ou y élève : tu ne peux pas porter toute la misère du monde, pense aussi à toi !
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : Pourquoi ça doit toujours être psy? avec ou sans commentaire ...

Mon mari me le serine souvent, quand je m'occupe trop des soucis de x ou y élève : tu ne peux pas porter toute la misère du monde, pense aussi à toi !
je l'entends aussi... mais je me dis , le jour où je verrai mes élèves comme des numéros , il sera temps de changer de métier .
 

Chips

Well-Known Member
#10
Re : Pourquoi ça doit toujours être psy? avec ou sans commentaire ...

ben moi je suis un amant à gens à problèmes ... s'il y a une personne qui a des soucis de santé ou autre beh elle est automatiquement attirée par moi c'est bizarre non ?