Pourcentage que prend l'agent immob sur vente appart | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourcentage que prend l'agent immob sur vente appart

bonjour,

en fait lorsque tu passes par une agence pour vendre un bien, celle -ci va l'estimer ( là attention selon les agences ça peut varier de beaucoup) puis c'est toi qui va fixer le montant que tu veux et l'agence ajoutera à ce montant sa commission (entre 7 et 10%) donc le prix de vente en agence tient compte de cette commission, c'est l'acheteur qui la paiera.

par ex si tu veux vendre ton appart 100 l'agence ajoute 10% donc affichera 110 comme prix de vente. Attention si l'acheteur négocie le prix à la baisse tu peux demander à l'agence de baisser sa com pour ne pas trop baisser ton prix (chacun fait un effort).

Pour ce qui est des papiers, l'agence s'occupe de signer le compromis de vente et de vérifier avec le vendeur que tout les docs obligatoires sont faits (diagnostique amiante, termite, loi carrez, energie) et vérifie avec l'acheteur que celui-ci aura son pret bancaire. Ensuite tout se fait avec le notaire (les frais sont à la charge de l'acheteur).

bon courage

delph

Avant de faire le pas, fais tous les calculs par rapport à louer quelque chose. Et ne te base pas pour les calculs sur l'évaluation de l'agence mais plutôt sur 15/20% en dessous car il y a souvent négociation en ce moment, il vaut mieux prévoir le pire que d'avoir des pb après.
Ca fait combien de temps que tu as acheté ?

Merci beaucoup les filles pour ttes vos infos.

J'ai signé en octobre 2005 et je suis passé chez le notaire le 20 janvier 2006.

Je sais que je pourrais le vendre plus cher que je ne l'ai acheté,mais bon...après ca veut dire repartir dans une location?et j'ai regardé les prix des apparts à louer et franchement c'est beaucoup pluscher que ce que je rembourse de crédit,,donc ca ne m'aiderait pas.

En fait c'est pas vraiment le crédit qui me coule,mais tout le reste...
Jpeux pas et jveux pas retourner chez mes parents,car pas vivable,et j'ai mon fils...

Franchement jsais pas comment faire...

Si tes mensualités sont inférieures à un loyer, effectivement ça ne va pas t'aider. Tu as un crédit à taux fixe ou variable ? Sur combien de temps ?

Est ce que le père de ton fils verse une pension ? Tu as regardé les aides pour les femmes seule avec enfant ?

Autrement, il faut essayer de réduire les dépenses les moins importantes mais ce n'est pas évident. En commençant par regarder où tu dépenses beaucoup. Par ex, si tu t'aperçois que tu as un gros budget téléphone, voir si il n'y a pas des forfaits plus adapté à ta consommation (par ex les fixes illimités). C'est un exemple bien sûr, c'est bien plus facile à dire qu'à faire.

Bon courage :wink: