Pour Teyssa | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Teyssa

#1
Chère Teyssa, il n'y a pas très longtemps que je suis membre et je viens de lire ton message ainsi que toutes les réactions qu'il a suscitées. Dommage que tu n'aies pas répondu aux questions qui t'étaient posées. Je voulais juste te dire que je n'étais pas du tout de l'avis des autres et que j'ai été déçue de voir que ça se terminait par une discussion qui n'avait plus rien à voir avec ton histoire. Même si, comme tout le monde, je pense que tu t'es mise dans une drôle de situation, je suis très idéaliste et, après avoir d'abord pensé que tu devais garder ton secret pour toi (au moins le temps que tout le monde soit en âge de comprendre ton choix et que ta famille soit si soudée que rien ne puisse la briser), je me suis dit que peut-être ton mari pourrait comprendre ton moment d'égarement et accepter. Il faudrait qu'il soit très tolérent, très généreux, très amoureux : si c'est le cas, l'enfant que tu portes se fichera que ce ne soit pas son géniteur : ce sera son père.
Tu es la seule à savoir si c'est possible.
Christy
 
#2
Bonjour,

je voulais apporter un petit témoignage. Une des filles de mon beau-père (le mari de ma mère) n'est pas sa vraie fille. En gros, sa femme (de l'époque maintenant ex-femme) l'avait conçue avec un autre homme et ça n'a pas empêché mon beau-père d'aimer sa fille. Ce n'est pas celui qui a fourni la "p'tite graine" qui est important mais celui qui apporte l'amour, la présence, la tendresse, les conseils et toutes ces choses qui sont nécessaires à l'épanouissement d'un enfant.
Maintenant, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de l'avouer à ton mari maintenant car il risque de rejeter cet enfant et je ne suis pas sûre qu'il faille le lui dire tout court non plus. Ca dépend de la manière dont il pourra l'encaisser.
Si pour une raison ou un autre, il venait à l'apprendre plus tard, les liens seraient créés et je ne pense pas qu'il puisse en vouloir à son enfant.
Voilà, j'espère que ça pourra redonner un peu d'espoir à Teyssa.

Gwen