sydney a dit:
le problème pour les veinardes qui ont déjà un taf avec un contrat normal, c'est que si il ya chomage, ce que je ne vous saouhaites pas ..
un patron entre une jeune en CPE et une moins jeune en CDI .... il va prendre quoi à votre avis ????
ça concerne TOUT LE MONDE pas seuelment par solidarité ....
Oui, je vois ce que tu veux dire. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens n'ont pas protesté AVANT? Parce qu'il avait un CNE? C'est récent aussi? Enfin....
sydney a dit:
quand on sort d'un CPE sans savoir pourquoi on a été viré ... on dit quoi à son patron suivant ??? vous pensez pas qu'il va se dire : c'est surement qulqu'n de pas bien?
Pas d'accord. Première chose, c'est que le gouvernement a déjà retiré cette partie -là. Donc bon. Deuxième chose, si ça avait marché, si le coup d'après tu disais à ton employeur que tu étais en CPE et qu'ils t'ont viré, il ne serait pas allé plus loin en demandant les causes, vu que c'était PREVU comme ça.... Encore une chose. Est-ce que vous étiez déjà "viré" pendant votre période d'essai? Non? moi-si. Et en plus, je "n'avais rien fait"!!!! C'est vrai, le patron avait décidé et point. Je travaillais bien, j'avais un bon contact avec les clients, etc. Donc bon, on relativise.
Mais de toute façon, maintenant (si ça marche, et encore

) c'est ramené à 1 an + si viré, motif obligatoire.
ALORS pourquoi ENCORE faire grève!!!
Chouette :?