pour mon petit neveu | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour mon petit neveu

micha

Fan de mes zèbres
PAreil...Bébé dort avec une chemise à moi ; mon zom a essayé de lui donner le bib à moults reprises...Avec la tétine trempée dans le lait maternel, avec un peu de miel, biberons avec ou sans lait maternel. Bref, je crois que j'ai épuisé tous les trucs que m'ont conseillés les filles, sans succès.

Mëme les bouts de sein en silicone, il n'en veut pas ! Même chez la nounou il ne veut pas du bib !

Bon courage à elle ! Ceci dit, je crois que ce sera pire si elle stresse ! Dis lui que nous, mamans, avons réussi à composer avec ce "souci" et que nos enfants se portent bien ; elle se sentira moins seule !

POur ce qui est de la crèche, je ne vois pas pourquoi elle refuserait l'enfant sous pretexte qu'il ne veut pas du bib...Tant que l'enfant ne hurle pas toute la journée, en quoi ça leur pose pb ??

je ne viens pas t'apporter de solution mais juste mon soutien car mon grand a fait pareil, resultat, il n'a jamais bu au biberon, pas moyen!! la difference c'est qu'il etait deja diversifié (5 mois et demi) au moment ou il a ete gardé donc il ne restait pas le ventre vide, mais ni papa, ni les grands parents, ni la nounou n'ont pu lui faire boire une goutte de lait, meme maternel, au biberon... bon courage, tiens nous au courant.

salut !

comment tu as fait annabab quand tu faisais garder ton bout de chou ? car même s'il n'a pas le ventre vide, il faut bien qu'il boive ? et j'ai remarqué que le mien plaurait bien fort s'il n'avait pas son sein quand il le désirait ! :lol: j'adore l'allaiter, au début j'ai eu du mal et j'ai même failli arrêter en donnant des bibs de complément au deuxièpe mois, mais maintenant , il ne veut plus aucun bibi, il joue avec la tétine, la mordille.. je me fais du soucis pour le moment où je vais retourner travailler, dans deux mois... j'essaye d'arrêter la tétée du 4 heures, mais je n'y arrive pas :? comment le sevrer ou disons, se contenter de la tétée du matin et du soir ?

micha

Fan de mes zèbres
A la place de la tétée de 16h, tu peux lui proposer des laitages sous forme de yaourts. je ne sais pas quel âge a ton petit ?

Le mien prend des laitages sous cette forme et le week end, comme je suis là, je lui donne le sein.
Mais tu peux décider de lui donner des laitages même quand tu es là !

merci micha pour ta réponse ! mon petit a 7 mois et il en aura 9 quand je reprendrai le boulot, mais je voudrais commencer à al laisser qq heures voire des demi journée d'ici un mois. il prend des laitages genre petit suisse (au fait, est ce qu'il faut leur donner des petits danones spécial bébé ou des yaourts normaux ? gras ou allégés ? ) mais après, il veut quand même le sein si je suis là. le pb est que nous habitons à la réunion et qu'il fait très chaud, alors je me dis que le seul yaourt ne va pas le désaltérer. mais à ce moment là, il boira peut être aussi de l'eau à la tasse ?

merci encore et à bientôt !