Pour les stressées de la balance ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour les stressées de la balance !

Vous savez koi les filles, je viens de parler avec 2 mamans qui m'ont redonné le moral car une fois de plus, j'aborde le sujet qui fâche, le poids.
Moi j'ai pris 13 kg et je suis dans mon 7eme mois et ma sf d'hier m'a dit "vous savez que vous avez encore le temps de prendre 6kg" donc pas bon pour moi qui n'arrive plus à gérer la stabilisation malgrés ma bonne volonté.
Alors ces mamans m'ont dit "moi, du jour où je suis rentrée à la mater et le jour de ma sortie, j'ai perdu 14 kg..." et l'autre maman 15kg.
Vous croyez que c possible ???? :shock:
la 2eme m'a dit, au début de ma grossesse, je faisais 52 kg et à ma sortie, j'ai sauté sur ma balance et j'étais à 54 kg sachant qu'elle avait prit 17 kg :shock:

Y a-t-il d'autres mamans pour confirmer leurs paroles ou alors elles sont mytho :wink:
Ca me rassurerait merci :wink:

lacrevette

Active Member
Euh ben moi j'y crois pas trop ...

Moi j'ai pris 14 kilos pendant la grossesse, je me suis pesée le jours de la sortie de la mater, j'avais à peine 4 petits kilos de moins, pour un bébé de 2.6 kl.

Bon il parait que les femmes qui font de la retention d'eau peuvent avoir une grosse prise\perte de poids mais 15 kl me parait ENORME :shock:

Voilou,

Bisous.

skinette

Active Member
je confirme les dires de ces femmes....a qqc près ...

pour ma grossesse j'avais pris 18/19 kilos ... je me pesais plus à la fin ...

sortie de la mater - 12kilos ...

Idem pour moi, j'avais pris environ 15 kg (je me pesais plus à la fin) et au sortir de l'hopital, j'en avais perdu 9.
Les autres, je les ai perdu en moins de 2 mois ... (et même que maintenant, j'en ai moins qu'avant la grossesse).

Hello,

Alors en ce qui me concerne, j'avais pris 27kg pour ma première grossesse :oops: :oops:
A la sortie de la mater j'en avais perdu 7.
J'en ai ensuite perdu 10 l'année qui a suivi mais 1à autres sont restés

A la deuxième je me suis dis que je ferai vraiment attention.
J'ai pris à peine 11kg, 8 perdu à l'accouchement et les 3 dans le mois qui a suivi.

Et en ce moment j'attaque les 1o kg superflus de ma première grossesse mais pas facile de les deloger...

Tu sais, je crois que y a pas de regle universelle pour le poids.
Helas on n'est pas toutes égales devant les kilos.
Je crois que si tu ne fais pas d'exces, même si tu prends beaucoup tu perdras vite.
Moi les 27 kg de la première, c'est que je me suis gavée de cochoneries

Par contre, oui le dernier trimestre tu prends beaucoup..

Bon courage
Bisous