pour les profs d'école ou autres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour les profs d'école ou autres

Je suis devant un dilemme pour ma classe de l'année prochaine, j'ai le choix entre :
- 26 CE1 mais avec des enfants qui n'ont pas encore acquis la lecture, donc il faudra que je différencie

- 26 CE1 / CE2 avec 16 CE1 et 10 CE2, bons élèves autonomes pour tous

- 26 CE2 avec bien sûr des différences de niveau mais ça peut aller, sauf qu'il y a des " enfants pénibles ", vous voyez remuants, qui badent la lune, s'amusent en classe

Le CE1 , j'ai pas envie de retomber dans un CP / CE1 comme j'ai cette année

CE1 / CE2 ça me tente mais double niveau donc double boulot de préparation,pour le CE1 , j'ai déjà tout de cette année

CE2 ça a l'air d'une classe pépère, on commence tranquille l'histoire / géo, ORL ... avec des perturbateurs certes

Je suis preneuse de tous conseils, que feriez vous, pourquoi ? Je suis dans le flou et je dois donner ma réponse dans 1 semaine !!
merci

Moi, je prendrais pas le Ce1. Tu vas devoir faire du cp et te culpabiliser qu'il n'ait pas le niveau en fin d'année.
Le ce2 avec qq perturbateurs, pourquoi pas si tu te sens de les cadrer dés la rentrée.
Le double niveau aussi, s'ils sont autonomes, tu peux laisser les ce1 en autonomie pt que tu faais l'histoire et tout ce que font pas les ce1 avec les ce2.
tu as de la chance d'avoir le choix!

ploum

New Member
hum, j'aurais dit le 2ème choix... double de boulot mais élèves intéressants sûrement :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pareil je pencherais pour ce1/ce2
zibou
didou