pour les mamans enceintes de bb2 ou 3,4,5,... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour les mamans enceintes de bb2 ou 3,4,5,...

Bonjour les filles,

Voilà, j'en ai parlé à cali tout à l'heure, je suis donc enceinte de Bb 2 de 13,5 SA. J'ai un drôle de sentiment.
Je ne le sens pas évidemment ce bébé, c'est bien trop tôt. Mais je ne me sens pas vraiment impliquée, j'y pense peu, parfois, je passe des heures sans y penser, puis d'un coup, hop, je me rappelle que je suis enceinte.
Je n'éprouve aucun attachement pour ce bébé, même lors de l"écho de 12 SA. J'ai l'impression que je considère que tant que je ne le sentirais pas bouger, je ne le prendrai pas pour "acquis".

Je cuplabilise un peu d'être si peu attachée à ce bébé.... et parfois, je me demande si ca ne présage rien de mauvais. Peut être que mon corps me dis de ne pas s'y attacher car il ne restera pas??

Ou bien est-ce un sentiment normal pour une seconde grossesse?

Ma prochaine écho est le 5 mai alors je vais encore me tracasser longtemps moi... c bête, je sais....

tu sais moi aussi , j'ai eu le même ressentiment que toi, et d'après mon gygy c'est tout à fait normal, car pour le 1er c'est la découverte, on y est jamais passé, c'est merveilleux, mais le 2ème on ressent moins de choses, on connait déjà ce que c'est qu'un bébé qui bouge, les maux .... mais moi là je suis bientôt à la fin et je n'ai pas tout préparé comme pour le 1er, je n'ai pas fait sa chambre ni rien. cela ne veut pas dire que nous n'aimons pas le 2ème mais pour moi ce n'est pas pareil .

oui en effet c'est pas pareil, et puis on a aussi bb1 à s'occuper, on est moins focaliser sur son ventrou et l'entourage aussi ! c'est comme du déjà vu, la magie est toujours là mais bcp moins !

Je ne dirais pas mieux... Je dois accoucher ces jours prochains... La chambre est prête... depuis hier soir !
Le prénom est trouvé... depuis 15 jours, alors que pour la 1°, je me demande si on ne l'avait pas trouvé avant la conception !!! Je le prenais aussi pour un mauvais présage, le fait de ne pas arriver à donner une identité à ce bébé. Mais bon, vu le rodéo aquatique auquelle elle se livre, je suis rassurée sur son état de santé.

C'est un peu dommage, mais c'est vrai qu'on est accaparée par les aînées, le boulot... Je suis la 4° dans ma famille, et j'ai eu des fois l'impression de passer pour "un numéro de série" !

T'inquiète pas, les choses évolueront tout doucement. déjà quand tu le sentiras bouger, quand tu sauras le sexe... Et quand tu seras en congé mat, tu apprécieras d'avoir des moments à toi, à te regarder pousser le nombril... :wink:

Comment ton homme accueille cette nouvelle grossesse ? Ca aussi, ça compte !

Ne culpabilise pas, ton état d'esprit n'a rien d'exceptionnel !

Benh mon homme, il était à peine au courant qu'il partait bosser, et depuis, benh il bosse, il rentre demain matin. Dans nos emails, on n'en parle pas vraiment, on parle plutot boulot, bb1 etc..... mais pas vraiment bb2.

Pour mon congé de mat, ce sera une semaine ou deux avant l'accouchement alors j'espere que je me sentirai mieux d'ici là :lol:

Merci !