pour les fetes ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour les fetes ??

je voulais vous demander votre avis a toutes celles qui ont deja un ptit bout....

si bébé nait juste avant les fetes ( je ne perd pas espoir :roll: ) est ce que c'est serieux de se rendre le 24 au soir chez mes parents et le 25 a midi chez mes beaux parents :? il va y avoir bcp de monde et je me demande si ca crain pour sa santé ??

dites moi franchement s'il vaut mieux rester a la maison ou si ca peut se faire ?? en sachant qu'il sortirait tout juste de la mater...
sauf si je suis a la mater pour les fetes ou toujours enceinte ! :wink:

Perso je pense que ça peut se faire. Ca demande un peu d'organisation, comme avoir une pièce à part, bien au calme pour le coucher, pour le faire teter etc...

Je pense surtout qu'il faut que tu te reserves le droit de pas y aller et de changer d'avis à la dernière minute. J'ai fait une sortie 2 jours après ma sortie de la maternité pour montrer ma fille à ma grand-mère. Ce revient à peu près au même : repas de famille etc... Ca s'est très bien passé. Gabrielle a dormi, puis au moment où elle est devenue plus difficile je suis rentrée, tranquillement.

Soit bébé sera très demandeur et tu passeras la soirée à le faire teter, à le bercer. Soit il dormira comme un ange dans un petit berceau dnas une pièce calme, tu l'entendras à peine de la soirée et tu passeras un joyeux noel en famille.

Si tu y vas, précise bien que tu ne pourras rien faire : pas question que tu aides à mettre la table ou autre. bébé passera avant, et toi (qui sortiras d'un accouchement), tu devras te reposer.

Je pense que ca peut le faire, mais si au dernier moment tu te sens pas d'y aller, car fatiguée, car bébé semble enervé ou autre: décline. Tu verras, juste avant de partir. Préviens juste que rien n'est sûr avant la dernière minute

il te reste la solution intermediaire: venir pour l'aperitif et rentrer ensuite :wink: