pour celles qui ont plusieurs enfants... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour celles qui ont plusieurs enfants...

Une tite question : en vous regardant allaiter le ou la petit (e) dernièr (e), les aîné(e) vous ont-ils /elles demandé à téter aussi ?
Que leur avez-vous répondu ?

Mes 2 "grandes" me le demandent tous les jours.... :roll: :roll: Vais quand même pas allaiter toute la famille, chat compris (lui aussi, il ne demanderait pas mieux ! :lol: )

zeli

femi addict
moi non il n'ont jamais demandés mais 6 et 8 ans a la naissance du dernier !!!

et mon homme n'aime pas du tout le lait donc il ne demandait pas non plus !!!!!! :lol:

Beaucoup de mamans disent que les aînés demandent à retéter quand ils/elles voient le petit dernier téter. Elles disent qu'il suffit souvent de dire "oui" pour qu'ils ne recommencent plus : c'est surtout pour savoir s'ils peuvent encore !

Pour ceux, plus entreprenants, qui essayent : ils n'y arrivent plus ! une fois qu'un enfant arrête de téter, il ne sait plus le faire ! il ne met pas la langue au bon endroit, n'arrive plus à coordonner les mouvements... bref, grosse déception ! :? et du coup, ils ne redemandent plus !

Donc, dans tous les cas, pas d'inquiétude, tu ne seras pas fournisseuse officielle de toute la famille ! :wink:

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

Le mien n'a jamais demandé. Pourtant, il n'avait que 2 ans quand le petit frère est arrivé et ça faisait 10 mois seulement qu'il n'était plus allaité du tout.
La sage femme qui me faisait la prépa à l'accouchement m'avait dit que s'il demandait, il fallait lui expliquer que le lait, c'était pour le bébé; que s'il en prenait, ce serait le bébé qui en aurait moins...
Je ne suis pas certaine que ce genre d'argument aurait suffit à refroidir mon ainé si j'avais du faire face à ce genre de situation. :lol:

Ma fille ainée, allaitée jusqu'à 6 mois et demi, avait 17 mois quand est née sa petite soeur. Elle ne me l'a pas demandé toute suite mais quand sa soeur a eu trois mois elle a demandé. J'ai fait mine de bien vouloir lui donner et elle a immédiatement refusé. Je crois qu'elle est fascinée surtout quand ça gicle!
Par contre, elle m'a demandé de donner le sein a sa poupée et je m'éxécute. Je suis fière qu'elle est compris que le biberon n'est pas la seule façon de nourrir un enfant.
Reinette et ses puces de 26 mois et de 9 mois et demi (allaitée)