Post supprimé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Post supprimé

Lule

New Member
Hello ma 'tite puce,

Encore un point commun entre nous, ça commence à être vraiment troublant tu sais...

Moi aussi rapports très difficiles avec ma mère, j'en avais d'ailleurs parlé sur le board durant ma grossesse. Et je vais te dire une chose: quand à la 2e écho on m'a dit que bébé était une fille, la première pensée que j'ai eu "pourvu que mes rapports avec elles ne soient pas aussi mauvais que les miens avec ma mère"! Si j'avais eu un garçon, tout aurait été différent, là je vais élever ma fille avec la peur de refaire les erreurs de ma mère, je ne veux pas que ma fille ressente ce que je ressens parfois envers ma mère et ce depuis des années et des années...

On en parle en privé quand tu veux ma Karine!

Plein de bisous!

Lule

J'avais envie d'un garçon pour eviter de repeter les horribles rapporta que j'avais avec ma mere. Elle aussi etait " maltraitante" non physiquement mais moralement, elle etait aussi alcoolique. Je l'ai quand meme toujours aimee, mais je ne suis vraiment libre que depuis qu'elle est decedee en 2003.

leeloue

Active Member
Coucou kalo,

moi je ne vois plus ma maman depuis 7 ANS pour plusieurs raisons, mais surtout une en partiulier...

et comme toi, j'ai une peu terrirble de reproduire et d'etre comme ma mere... alors , dés que se pose a moi des situations difficiles ou autres avec ma fille, c'est un automatisme, je repense ace que ma mere aurait fait et je fais sytstématiquement le contraire .... car j'i souffert de ses réactions:

du style , j'ai jamais entendu ma mere dire : ""je suis fiére de toi "" une phrase toute bête mais qui aurait eu un effet pourtant si bénéfique si elle me l'avait dit.. du coup dés que ma fille arrive a faire quelque chose seule, je la féliciteet lui dit que je suis fière d'elle...

et puis mis a part qu'elle ne m'est jamais montré d'affection, elle m'a rabaissé de toutes les façons uqe l'on puisse rabaisser quelqun, elle m'a fait culpabiliser sans arret et le pire de tout, elle a laisser son mari abuser de sa fille

la chose a gérer finalement c'est de ne pas tomber dans l'effet inverse.

dis toi que tu n'es pas ta maman et qu'en aucun cas, tu ne reproduiras ce que tu as vécu....tu as ta personalité, tes envies, tes opinions....

courage !
bisous

bonjour les filles

ben je viens me rajouter a la liste :cry:

moi aussi j'ai bcp de problemes avec ma mere j'ai subit pas mal de douleurs phisyque et moral. je discuté avec ma cousine a ce sujet et justement je lui disais que j'avais peur de reproduire ce schema. elle m'a repondu que non car j'etais consciente de se que ma mere m'a fais subir et je pense qu'elle a raison.

moi j'ai mis bcp de distance avec ma mere depuis que ma fille est decédé car je n'ai pas supporté certaines reflexions qu'elle a eu a l'egard de ma fille.

et tu c personnellement je c que je ce petit bb qeu je porte je ne le laisserai jamais a mere en qui je n'ai aucune confiance.

ne te laisse pas faire tu as ta famille met les points sur les i ca soulage.