Post supprimé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Post supprimé

Ouh la la... les relations mere-fille compliquees, ca me connait! :wink:

J'ai eu "l'immense bonheur" (sic) d'avoir une mere maltraitante... elle ne m'a jamais physiquement frappee mais c'est a peu pres la seule chose qu'elle m'a epargnee... pour le reste, j'ai ete detruite, completement, a coups de mots, d'insinuations, d'actes odieux...

Moi aussi j'avais peur d'etre comme ça avec mes enfants... bilan de la course : j'ai 30 ans, le meme mec depuis 10 ans et je n'ai pas encore d'enfants tellement ça me foutait la trouille.

2 ans de psychotherapie m'ont ouvert beaucoup de portes et m'ont surtout permis de comprendre POURQUOi ma mere etait comme ça et qu'il ne tenait qu'a moi de ne pas suivre son chemin...

Kalo, tu n'es pas ta maman, tu es une personne differente... tu ne suivras pas obligatoirement ce chemin-la, ça ne tient qu'a toi!!! Il faut que tu essayes de comprendre un peu ce qu'il s'est passe entre vous, ce qui coince et pourquoi... ma psy dit toujours avec raison qu'on ne peut combattre que ce qu'on a d'abord clairement identifie...

Courage, il y a toujours un moyen d'avancer... la preuve : j'ai arrete la pilule depuis 1 mois et je suis enfin prete a avoir un enfant a mon tour... :wink:

Si tu as envie de parler de tout ça en MP, c'est quand tu veux

Biz

Moon

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, j'ai eu mes enfants avant de virer définitivement ma famille.

Oui, il vaut mieux d'abord faire un travail pour identifier les problèmes de ta mère, et à quel point elle risque de t'avoir déteint dessus.

Mais il n'y a pas de fatalité, avec de la volonté et beaucoup de dialogue (avec ton mari, tes enfants, voire un psy), tu éviteras de refaire les conneries de ta mère.

lu toi... je pense que tu connais mon parcours...me suis assez épanchée ces dernières semaines (blog)...
je te dirai juste une chose que je viens juste de réaliser... après des années de blocage, de souffrance, de peur de reproduire le schéma toxique qu'elle m'a imposé pendant des années, de refus d'enfanter...j'ai enfin compris que je n'étais pas ma mère, que j'allais enfin me construire non comme elle mais malgré elle et à son opposé... que j'avais envie d'un foyer, d'une famille... cette famille tu l'as, c'est une immense victoire sur elle!
tu n'es pas elle, jamais tu entends... si elle est "réceptive", essaie de lui parler, tout dépend de son niveau de "planage" si j'ose dire et d'égocentrisme... sinon, comme dit Mumu: coupe les ponts, tant pis, vis ta vie! elle n'en vaut pas la peine...
n'hésite pas à me contacter en mp, comme tu l'as déjà fait!
gros bisous

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: moi et ma famille ou là mais je me suis tjs dit jamais je ne vivrais la vie que ma mère a eu et jamais je ne laisserais un homme me faire subir ce que mon père m'as fait subir mais magré tout j'aime mes parents à en mourir et ils ont fait du mieux qu'il pouvait
bref j'ai eu la chance de rencontrer mon mari et avec lui je peux dire que j'ai eu une autre adolescence il m'a un peu élévé au tout début ce qui m' as permis d'avoir une autre façon de voir la vie
je ne pense pas que tu vas reproduire cela sur ta fille :wink:
un bon discours pour clarifié tout une fois pour toute
choce que moi je n'ai malheureusement pas encore osé faire :(
la famille c'est si ....
zibou ma tite kalo