Ouh la la... les relations mere-fille compliquees, ca me connait! :wink:
J'ai eu "l'immense bonheur" (sic) d'avoir une mere maltraitante... elle ne m'a jamais physiquement frappee mais c'est a peu pres la seule chose qu'elle m'a epargnee... pour le reste, j'ai ete detruite, completement, a coups de mots, d'insinuations, d'actes odieux...
Moi aussi j'avais peur d'etre comme ça avec mes enfants... bilan de la course : j'ai 30 ans, le meme mec depuis 10 ans et je n'ai pas encore d'enfants tellement ça me foutait la trouille.
2 ans de psychotherapie m'ont ouvert beaucoup de portes et m'ont surtout permis de comprendre POURQUOi ma mere etait comme ça et qu'il ne tenait qu'a moi de ne pas suivre son chemin...
Kalo, tu n'es pas ta maman, tu es une personne differente... tu ne suivras pas obligatoirement ce chemin-la, ça ne tient qu'a toi!!! Il faut que tu essayes de comprendre un peu ce qu'il s'est passe entre vous, ce qui coince et pourquoi... ma psy dit toujours avec raison qu'on ne peut combattre que ce qu'on a d'abord clairement identifie...
Courage, il y a toujours un moyen d'avancer... la preuve : j'ai arrete la pilule depuis 1 mois et je suis enfin prete a avoir un enfant a mon tour... :wink:
Si tu as envie de parler de tout ça en MP, c'est quand tu veux
Biz
Moon