possibilite de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

possibilite de grossesse

koukou

New Member
#1
Est-ce possible de tomber enceinte le 16eme jour du cycle? L'ovulation a eu lieu le 12eme jour.

(Je le sais car j'ai toujours des douleurs au bas ventre et aussi des pertes au moment d'ovuler.)

Aussi, une creme contraceptive a ete utilisee?

Je ne suis pas tres reguliere, j'ai un cycle de 26 a 28 jours.

Merci.
Rachelle /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonjour,
Je vais vous lasser avec ce genre de réponse : tout est possible.
Mais je me demande bien sur quoi vous vous basez.
Sentir son ovulation, je veux bien mais ne vous y fiez pas trop. Douleur veut peut être dire follicule qui s'ouvre mais aussi d'autres choses.
Et puis, êtes vous enceinte tout d'abord ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

[This message was edited by Docteur A. Ohayon on 07 May 2002 at 9:05.]
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Réponse

Un spermatozoide peut vivre 4 jours, un ovule en moyenne 2 à 4. Il suffit qu'il y ait une incertitude sur la date de l'ovulation pour que tout soit possible.
Dire qu'un cycle de 26 à 28 jours est irrégulier, c'est un peu exagéré (si cela peut vous rassurer, les miens varient entre 28 et 60 jours quand je ne prend pas la pilule).
Le plus simple, c'est de faire un test de grossesse ou une prise de sang (ordonnance à demander au médecin).
Murielle /infopop/emoticons/icon_smile.gif
 

koukou

New Member
#4
Bon..justement, j'ai des doutes. J'ai peur de tomber enceinte.

Au moment de l'acte j' ai utilise une creme contraceptive et mon partenaire un preservatif mais accidentellement le preservatif s'est rompu.

Je suis tres inquiete, et il est encore trop tot pour faire un test de grossesse.

Cela m'est arrive il y a seulement 5 jours.
Je vous en prie aidez-moi.

que pourrais-je faire pour eviter une grossesse ou pour detruire un embryon?

Une pillule peut-etre?
Aidez-moi

Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
La pilule du lendemain est à prendre dans les 72h qui suivent le rapport à risque. Il est donc trop tard pour toi.
En général, l'association crème + préso permet justement de limiter les risques en cas de rupture de capote. Autrement, malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire avant la date des règles (si ma mémoire est bonne, le bébé ne s'"incruste" dans l'utérus qu'au bout de 7 jours, on ne peut donc pas mesurer le taux d'hormones avant 7 à 10 jours après la fécondation).
Bon courage pour la suite, et essaye de destresser (le stress a tendance à retarder les règles, et je suppose que tu n'as pas besoin de cette trouille supplémentaire.
Murielle