positions accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

positions accouchement

j'ai accouché par césa 1er bb donc j'étais pas concernée mais je lis partout que la position la plus utilisée est celle couchée à plat dos pieds étriers, et il parait que c'est pourtant la pire des positions pour accoucher, une horreur pour le périnée, le bb progresse pas, déchirures enfin bref je n'en entends que du mauvais et pourtant c'est comme ça qu'on accouche ? Bizarre, vous avez accouché comme ça vous ?

Coucou,

Moi j'ai accoucché comme ça pour la première mais c'était particulier.
La sage femme qui fait les cours d'accouchement nous a donné une autre position plus "confortable" pour le passage du bb dans le bassin : allongée sur le coté avec une seule jambe surélevée et l'autre posée sur la table d'accouchement. Tu peux demander cette position, tu peux aussi être plus "assise".
Il faut des fois un peu insister pour ne pas avoir la position "classique" mais c'est possible d'accoucher autrement même si avec les fils de transfusion et la péri c'est pas "pratique".

Renseigne toi aux cours avec la sage femme

bizzzz
cathy

POUR mon 1er accouchement, j'étais comme l'a dit facat, une jambe sur table accouchment et l'autre surélevée mais avant l'expulsion, après ça était la position classique. Pour le 2ème, pareil, dos sur la table et jambes en l'air mais c'éait tellement rapide que cela ne m'a pas géné !

Facat je ne prendrais pas de cours avec une sage-femme mais pour mon 1er oui et j'ai vraiment du mal à me souvenir et j'ai lu tant de trucs depuis.