polygynax - antibiotique à prendre ou a laisser ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

polygynax - antibiotique à prendre ou a laisser ??

#1
bonjour, première fois sur un forum ..
mais questionnement important pour moi
vu gynéco qui après frottis me prescrit polygynax (antibiotique etc) alors que je suis totalement contre j'aimerai savoir si besoin de faire ce traitement/conclusion du labo : intense cytolyse à doderlein dont l'importance ne permet pas analyse cytologique satisfaisante ... puisque j'ai trouvé sur ce site une explication par le dr albert ohayon je site :
Cytolyse, ça veut dire que les noyau sont nus et que le cytoplasme, la gelée qui entoure le noyau a été grignotée.
Et pourquoi elle est grignotée ?
Le frottis a été fait en deuxième partie de cycle, après le 14ième jour et à ce moment là, les bacilles de doderlein, des hôtes normaux du vagin "mangent" le cytoplasme des cellules intermédiaires de la muqueuse qui recouvre le col.
Tous les gynéco savent ça.
comme je suis en ménopause je prends du livial peutetre cela fausse le soit disant cycle ... expliquez moi svp ..
car extérieurement je n'ai aucune perte - pas de démangeaisons - rien qui signalerait une inflammation ..
parait que le fond est propre dominé par flore à doderlein très abondante avec qq éléments inflammatoires polymorphes.
les cellules malpighiennes du fait de la cytolyse sont très mal conservées - le plus souvent réduit à l état de noyayx nus..
les rares cellules cylindriques endocervicales sont elles aussi altérées par les phénomènes cytolytiques ensuite il ya conclusion
et il serait souhaitable de renouveler l'examen après normalisation de la flore ..
comme je viens juste de changer de région et de gynéco - je n'ai pas très confiance lorsqu'on me prescrit des antibiotiques qui risquent de détruire ma flore - le négatif et LE POSITIF ... quelle solution y a t il pour moi - je refais un frottis ...? meme si cela coute cher mais puisque celui ci est raté ...
à vos claviers - et indiquez moi un peu la route à suivre - car je suis vraiment perdue ... en vous remerciant par avance et bon we a vous et que la FRANCE gagne la coupe ....
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Cytolyse = Cyto cellule
Lyse detruit-"manger"

le frottis revele à priori une infection et le labo precaunise une remise à niveau de ta flore cad qu'à priori tu as un germe en plus grand nombre que d'autre. L'antibiot aura pour effet de remettre tout le monde dans le droit chemin là bas dedans. Tu sais les infections urinaires sont souvent dues E. Coli une bacterie utile à l'organisme et pourtant en trop grand nombre elles ne sont plus aussi sympa. Les bact sont utiles si elle restent limité en nombre, c'est un equilibre, une symbiose, quand l'equilibre est cassé ça deconne tout.
Mnt en ce qui concerne le ttt tu le suits ou pas, c'est toi qui voit.
Pour infos une infection ça ne se voit pas tjrs... j'ai developpé un strepto B durant ma seconde grossesse en fin de grossesse d'ailleur... je n'avais aucun symptome et la strepto B c'est pas la bacterie la plus sympa pour un accouchement.

Ema
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Pareil. En plus, si tu refuses le traitement, alors que le frottis a laissé soupçonner la présence d'un indésirable, tu cours le risque d'avoir une salpingyte. La visite d'un service hospitalier, côté client, ça te tentes ?