Pollution, lois. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pollution, lois.

Coucou
Tout le monde
J'ai beau faire des recherches je n'arrive pas à trouver un texte de loi interdisant aux automobilistes ou conducteurs de cars ou de camion de laisser tourner leur moteur quand ils ne roulent pas.
En fait j'habite à côté d'un école et le car scolaire laisse tourner son moteur parfois plus de 40 minutes!!!! Le soir il arrive vers 16H15 pour venir chercher les enfants et il repart environ à 17H50 voir plus.
je lui ai déjà demandé et il m'a envoyé ballader. Sauf que c'est juste sous mes fenêtres qu'il es t garé et que ça monte directement chez moi!!!
sans compter les fois où il les dépose le matin et les fois où il revient pour emmener les enfants à la piscine.
Mardi j'ai calculé qu'en tout sur la journée le car avait laissé tourner son moteur 2H!!!! C'est énorme non??
En dehors du désagrément personnel que cela me cause je trouve cela irresponsable à l'heure on a prend conscience que la pollution va ravager la planète sous peu si nous ne faisons rien pour agir.

De tels comportements me révoltent et je n'arrête pas d'y penser. Je trouve les hommes égoistes qui ne pensent qu'à faire du mal autour d'eux! Ça me rend vraiment dingue. Je sais que tel don quichotte cela ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent mais vraiment je voudraispouvoir faire quelquechose.

J'ai appelé ma mairie pour les informer du problème et ils m'ont promis de réagir mais que faire si cela recommence? J'ai moyennement confiance en leurs promesses !!!

mape

New Member
il laisse certainement tourner le moteur pour ecouter la radio...

Je crois pas que des lois interdisent de laisser le moteur tourner... tu imagines les flics venant te chronométrer?
Ensuite, je sais qu'ils demandent à couper le moteur au feu rouge (dixit mon mair qui a habité genève qq mois), par contre niveau pollution pour qq minutes c'est pas rentable: l'allumage consomme plus d"essence, donc plus de pollution. :?

Essaie de voir avec les associations écologistes. Elles sauront mieux te conseiller pour faire pression sur ce monsieur. :wink:

Moi aussi ça me hérisse ! Mais bon, mlaheureusement je ne crois pas qu'il y ait une loi ! Par contre, ceux qui posent leur voiture moteur allumé pour aller boire un coup et acheter leur paquet de cigarette ... pour une durée ^parfois supérieure à 10 mn, ils me mettent tellement en colère, qu'un jour, je vais me payer le culot d'aller couper le contact ! :twisted:

Oui hier je mangeaisà a terrasse d'un salad bar dans ma rue pietonne (autorisée aux voitures!!! :? ) et un mec a laissé tourner son moteur pour aller tranquilou à la banque. Ensuite quand monsieur est resorti il a passé un coup de fil devant sa voiture avant de repartir.

Mape pour te répondre il a été prouvé depuis peu que contrairement à la croyance qui voulait que laisser tourner son moteur consommait moins que de l'éteindre et le rallumer et bien il s'agissait en fait du contraire.
Il y a des stages de prévention contre la pollution organisés par la sécurité routière qui aprennent aux automobilistes à couper leur moteur le plus souvent possible, voir aux feux rouges.

je cite:

"Laisser tourner son moteur au ralenti, diesel ou essence, brûle trop de carburant.
La méthode : Si votre moteur est chaud et s'il doit tourner plus de dix secondes, n'hésitez pas à le couper. L'énergie nécessaire au démarrage y sera inférieure. C'est la raison pour laquelle de nombreuses citadines sont dorénavant équipées du système "Stop and go", qui coupe le moteur dès l'arrêt du véhicule et le remet en route dès le passage en première."