Point hyperéchogène au coeur | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Point hyperéchogène au coeur

Merci beaucoup de votre réponse... je suis tout de même un peu rassurée. Vous dites que je ne vous ai pas dit à quel terme je suis... pourtant j'ai bien mentionné être dans ma 21ème SA. Je ne sais pas si cela change quelque chose à ce que vous m'avez mentionné; je présume que non. Mais je voulais tout de même vous le laisser savoir.
Merci et j'attends avec impatience et tout de même un peu d'inquiètude, mon échographie cardiaque.
Marie-Eve

..."pourtant j'ai bien mentionné être dans ma 21ème SA"

_je l'ai en effet su dans vos messages suivants.
je maintiens ma réponse

et Merci de nous communiquer la conclusion de votre examen cardio.
BWE

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Encore moi :rolleyes: Décidément, ce sera dificile d'attendre 2 semaines avant l'écho...
Je voulais savoir une dernière (ou quelques unes!) chose à ce sujet. Vous dites que ça doit être associé à autre chose pour signifier une anomalie.
-Est-ce qu'une anomalie cardiaque est détectable à l'échogaphie normale?
-Est-ce que si les mesures de la clarté nucale sont dans les normes ça peut écarter la T21
- Est-ce que sont coeur batterait anormalement s'il avait un problème car mon médecin a dit que tout était normal à ce niveau?
Donc voilà mes quesitons!
Merci encore pour les réponses!
Marie-Eve

-Est-ce qu'une anomalie cardiaque est détectable à l'échogaphie normale?

COMMENTAIRE: selon la formation et l'expérience de l'échographiste, selon les appareils, selon certaines positions foetales selon certaines parois maternelles et enfin selon le terme, oui, certaines malformations cardiaques sont visibles lors d'un examen normal.

-Est-ce que si les mesures de la clarté nucale sont dans les normes ça peut écarter la T21

COMMENTAIRE: oui, dans environ 80% des cas

- Est-ce que sont coeur batterait anormalement s'il avait un problème car mon médecin a dit que tout était normal à ce niveau?

_COMMENTAIRE: pas forcément

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour!
Je ne cesse d'angoisser... Vous m'avez rassurée mais ça revient sporadiquement... J'ai peur du verdique! Si ce point n'est pas une anomalie génétique... est ce que ça signifie tout de même que bébé aura besoin d'un suivi?
J'angoisse tout de même...J'ai simplement besoin d'être rassurée encore et encore!!! :rolleyes: Désolée! Et merci pour les infos car c'Est les seules que j'ai eu... sinon je nageais dans le néant!