Poids | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poids

Mimi, comme toi je stressais beaucoup par rapport à la prise de poids pendant la grossesse... Finalement, j'ai mangé équilibré et pas en grosses quantités et je n'ai pris que 9kg. Aujourd'hui il m'en reste encore 5 à perdre plus si je veux vraiment me sentir bien, 2, que j'avais pris avant de tomber enceinte.
Je suis comme toi, je prends dès que je fais un tout petit écart, je sais comme c'est frustrant et injuste ! Là j'allaite et je ne peux donc pas faire beaucoup de restrictions pour la perte de ces kilos qui me pèsent déjà beaucoup sur le moral ! :roll: Je prends mon mal en patience en me répétant qu'il faut du temps pour défaire ce qui s'est fait en 9 mois ! :wink: Et puis je relativise quand je sais qu'une de mes amies qui a toujours été super mince a mis 7 mois pour rentrer de nouveau dans ses jeans ! :wink:

tu veux perdre du poids avant de tomber enceinte mais pourquoi ne pascontnuer un regime adapté a la grosse de facon a ne pas prendre trop de kilo; en faisant attention c est possible de ne prendre qu une 10aine de kilo. surtout que le probleme sera le meme apres avoir perdue tes quelque kilos qui te gene

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi aussi je suis du genre à prendre 1 kg rien qu'en regardant une frite. Les écarts vont aussi direct sur la balance. La difficulté lorsque l'on est enceinte est de doser : manger suffisamment pour ne pas s'épuiser (le bébé se sert en premier) et pas trop pour ne pas trop grossir. Ma technique pour trouver le bon équilibre a été la surveillance : je me pesais une fois par semaine, à jeun et m'autorisant un gain de 1 kg par mois. Si la balance criait à l'alerte alors je restreignais un peu dans la semaine qui suivait. Pour moi, ça a marché. Cela dit je n'ai eu ni nausées ni rétention d'eau ni autres tracasseries possibles qui peuvent jouer sur la prise de poids.