Poids et 3eme echographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poids et 3eme echographie

Bonjour,
Je viens d'avoir ma 3eme echo (32sa5j) et le poids de mon bebe a ete evalue a 2,100kg et se situe au 75eme percentile. Je voudrais d'abord verifier que j'ai bien compris les percentiles : n-ieme percentile, n nombre entier compris entre 0 et 100
signifie que n% des bebes font un poids inferieur ou egal a celui la a ce terme la, c'est bien ca ?

Bon je reviens sur ma question de poids.
On m'a rapporte que certains echographes ou medecins se refusent a faire des mesures de poids (ou peut etre des perspectives de poids a terme) tant le risque d'erreur est grand. Est-ce exact ? Si oui quel est ce risque d'erreur ? Si non peut-etre s'agit-il des previsions de poids a terme ? merci d'avance

emanymton

dents vous avez dit dents
Le medecin te repondra de toute façon largement mieux que moi mais juste une anecdote concernant mon cas...
Pour notre premier derniere echo (parce-que j'en ai eu un paquet alors...) la gyneco nous dit "taille-poids moyen"... euh oui, quesaco??? 3000 kg, pour 50 cm environ.... ahhh ! d'ac... tout le monde "ahh tu as vu, je te l'avais dit que c'etait une petite crevette" (il etait tres bas donc pas d'impression d'etre tres grosse malgre 20 kg quand même.. Mea culpa doc!!!)
et le resultat des courses... bein euhhh, il y a que la taille qui correspondait : 50,5 cm pour 3,950 kg...
C'est dire pour notre second nous avons eu comme fourchette de poids.... je cite "entre 3 kg et plus parce-que vous...." cette fois elle ne s'etait pas plantee /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif 3,830 kg (50 cm)...
Voila, bonne fin de grossesse
Ema

Anecdote ...

... aussi !!!

Moi aussi, les paris étaient gds ouverts pour savoir quel poids ferait bébé à la naissance. La sage-femme qui m'a suivi le dernier mois me disait environs 3,400 et 3,500 kg. Une semaine avant l'accouchement, je suis rentrée à la clinique pensant que c'était le jour J (mais non, il a fallu revenir une semaine plus tard pour voir Jean arrriver enfin !!!) et la sage-feme qui m'a osculté à ce moment là me dit : "votre bébé FAIT entre 3,800 et 3,900 kg, peut-être plus ... il faudra sans doute passer une radio du bassin pour voir si'il passera ..." . Autant te dire que je suis repartie chez drollement rassurée ...
Enfin, le 1er juillet arrive et ave lui, mon bout de choux de 50 cm pour ........... 3,390 kg. Finallement, ct la sage-femme qui m'a suivi qui avait vu juste et je remercie l'autre sage-femme de m'avoir rassurée ... Enfin, c'est comme ça.
Tout ça pour te dire, que l'on peut effectiviment te faire une estimation de la taille et du poids de ton bébé, mais ces résultats sont tellement approximatifs que certains échographes se refusent à les donner.

Bonne fin de grossesse !!!

A bientôt.

Nathalie.

Et une dernière pour finir ...

Pour mon aîné, on m'a prédit un bébé d'une taille moyenne et d'environ 3kg500.
Lors de la radio du bassin, j'ai trouvé la colonne de bébé trés trés longue et je l'ai dit. On m'a ri au nez !!! /infopop/emoticons/icon_mad.gif
Résultat des courses, Thomas est né à terme moins un jour : 57 cms pour 4kg560. Autant dire un bébé de 3 mois !!! D'ailleurs j'ai donné toute la layette naissance et 1 mois que j'avais acheté pour tout racheter en catastrophe en 3 mois.
Maintenant, le gyné et l'équipe le savent, je fais des maousses, et c'est la super prudence.
Arno a été déclenché 20 jours avant pour prévenir une macrosomie, et heureusement parce qu'il faisait déjà 3kg950 pour 55 cm.
Là c'est une petite fille que j'attends, je rentre à la maternité mardi pour déclenchement pour même raison.
/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Donc effectivement prudence avec les pronostics...

Sam

Merci a toutes pour vos anecdotes, Bon courage et gros bonheur sam pour mardi, d'apres ce que j'ai compris c'est la fin d'une longue longue periode de grossesse...