Poids du bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poids du bébé

#1
Bonjour,
Il semblerait que j'attend un bébé qui sera aussi gros voir plus que son grand frère de 4kg450 /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif ... A la dernière échographie des 32SA mon gynéco m'a annoncé un poids de 2kg400 /infopop/emoticons/icon_eek.gif . Je ne suis moi-même pas quelqu'un de très mince. Puis-je faire quelque chose dans mon alimentation ou autre pour que le bébé prenne moins de poids?
Ou plus précisèment, qu'est ce qui fait qu'un bébé est plus gros qu'un autre?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
En attendant l'avis du médecin :
- le poids estimé à l'écho n'est pas forcément celui que tu trouvera à la naissance (sinon, ma deuxième aurait fait plus de 4kg au lieu de ses 3,3kg).
- Faire un régime strict peut jouer sur le poids du bébé (j'y ai eu droit pour ma première grossesse, à cause d'un état prédiabétique, et j'ai accouché d'une crevette plus petite que prévue), mais il faut le faire sous contrôle médical, et si ton bout de chou est destiné à être dodu, ce n'est pas un cadeau à lui faire.
- Pour ce que j'en sais, il y a une prédisposition a avoir des bébés dodus, si dans ta famille il y a du monde qui "se porte bien", mais c'est loin d'être une constante.
Il est peut être préférable de laisser la nature travailler sans la chambouler.
Bonne continuation.
Murielle /infopop/emoticons/icon_smile.gif
 
#3
Polyfactoriel

_qu'est ce qui fait qu'un bébé est plus gros qu'un autre?

_Certainement, plusieurs facteurs:
* la génétique est le facteur principal : contre lequel on n'y peut rien d'ailleurs;
*certaines pathologies dont le chef est le diabète et le prédiabète: c'est là que la prévention et les traitements (régime et médicaments) sont d'un certain secours
*le régime alimantaire n'a , à mon avis qu'un rôle très secondaire; l'alimentation joue surtout un rôle que pour exagérer l'effet des 2 premiers facteurs
.....

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#4
Merci pour vos réponses à tous les deux! /infopop/emoticons/icon_smile.gif
Ben j'ai plus qu'à espérer qu'y aie pas besoin de déclancher. /infopop/emoticons/icon_frown.gif Je préfère accoucher le plus naturellement possible, mais par voie basse aussi /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif .
 
#5
Mon grain de sel

Et oui faut que le rajoute.
Premier morpion : Thomas.57 cm et 4kg560 à un jour du terme. (Rentrait pas dans la baignoire-lavabo de la clinique en un seul coup, c'était soit la tête, soit les pieds /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif )
Deuxième tétard : Arno. Déclenché (merci merci de tout coeur à mon gyné) à 15 jours du terme : 3kg950 et 55 cm. Je ne dirais pas qu'il est sorti tout seul mais pas loin.
Et là troisième en route : Eva. Evaluée à l'écho des 25 SA à 1kg200 et 32 cm, utérus déjà à 30 cm au lieu de 24 "normaux pour le terme", bref on a prévu un déclenchement pour la fin août puisque le cerclage sera enlevé vers le 15 du même mois. Je n'étais pas franchement rassurée par la perspective d'un déclenchement, il doit d'ailleurs y avoir la foison de messages dont j'ai abreuvé le docteur Ohayon à l'époque dans les archives du board, mais franchement maintenant j'y vais cool. ça a duré 5 heures au lieu des 14 pour Thomas, en proportion j'ai moins souffert alors que je n'ai pas eu de péridurale contrairement au premier, et surtout j'ai profité de mon bébé quand il s'est jeté dehors (c'est le terme je n'ai poussé que deux fois après que sa tête se soit jetée dans les mains du gyné /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif )
Bref franchement je n'appréhende pas pour Eva, peut-être à tort, mais j'ai confiance et cette fois je vais suivre les cours de préparation pour vraiment apprendre à souffler. Bah oui mauvaise élève que je suis, j'en suis à mon 3ème accouchement et jamais suivi un cours... Pôo bien !! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Ne t'en fais donc pas de trop. pas de diabète chez moi, mais la génétique: on est tous nés grands et costauds chez moi /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam