poids bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poids bb

coucou

j'ai fait ma derniere echo aujourd'hui et ils ont estime le poids actuel de mon petit lou a 2923 kg ! l'echo dit que c'est beaucoup trop !
je suis a 34 sa vous en pensez quoi ! dans le rapport d'echo il parle de macrosomie !

merci pour vos reponses !

oui c'est un beau bébé mais à savoir qu'il y a une marge d'erreur assez importante avec les échos + - 400 g alors ne t'affole pas trop.

L'échographe t'a dit quoi Stephouille?
S'il ne t'a pas dit de faire d'autres examens il ne faut pas trop t'inquièter, comme disent souvent les filles ici, l'estimation du poids n'est pas vraiment fiable, et si tu as d'autres examens à faire cela est surtout pour te rassurer, de nos jours on ne prend plus de risque.
En tout cas c'est un beau bébé, il arrivera peut etre le premier chez les avrilettes??

Oui la marge d'erreur est importante, à la limite vois avec ton gygy pour faire une autre écho avec une nouvelle estimation. Je trouve que c'est nul d'alarmer une maman en parlant de macrosomie comme ça sans deuxième mesure! :? Je pense simplement qu'en effet bébé est bien dodu et que tu accoucheras sûrement avant terme d'un bambin en pleine forme et sans aucun problème! Un bon potentiel de rugbyman et puis voilà, tel père tel fils! :wink:

merci pour vos reponses !

leabe non je n'ai pas d'autre examen a faire ! l'echographe ne dit rien de speciale lui dit que a cause de ma glycemie alors qu'elle est bonne a chaque prise de sang que je fais ! j'en ai fait une jeudi dernier et elle etait a 0.99 ( 2h apres le repas) !