Pma et endométriose??!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pma et endométriose??!!

Désolée c encore moi!!! :oops: j'aurais voulu avoir quelques témoignages de popinettes souffrant d'endométriose et qui sont passées par la pma...
Car mon gygy m'a juste averti que cela pouvait compliquer les choses...sans autres explications :evil:
Merci encore à toutes! :wink: et gros bisous! :D

B

brisedemerette

Guest
D'autres pourront te répondre mieux que moi.. mais je sais que bartou est dans ce cas là, elle doit bloquer ces cycles il me semble plus longtemps que les autres avant de commencer les stimulations afin que ses kystes endométriosiques s'en aillent.. cela doit dépendre aussi du stade de l'endométriose. Sa fiv 1 a été annulé il y a quelques temps car elle avait mal répondu à la stimulation, sa prochaine est pour très bientôt ma bartou je pense à toi!!

De toute façon jesside, chaque femme réagit différement à la stimulation, et pour la meme femme, elle réagit différemment à chaque cycle... endométriose ou pas.. j'ai eu une IAD annulée en juin j'étais pourtant passée au puregon 50.. en septembre dose 75 et j'ai pu aller jusqu'a l IAD..

Bonne chance et bon courage!

Je ne suis pas dans ton cas mais le chirurgien m'avait fait faire une irm pour vérifier si il n'y avait pas de l'endométriose. Il m'avait expliqué que pour la fiv, un peu d'endométriose n'était pas génant mais si y'en avait beaucoup, il fallait l'enlever (par coelio) avant.

Tu sais par quelle méthode de PMA tu vas passer ? Ca sera IAC ou directement FIV ? Si c'est FIV, j'ai eu en plus des exams que j'ai cités dans l'autre post un test de transfert et une hystéroscopie (c'est vraiment pas grand chose, en 5 mn c'était fait).

Bises
Stéphanie

Pour ma part, endométriose détectée par hystéroscopie..........trompe droite bouchée.......coelioscopie envisagée + spermo chez mon homme qui a détecté peu de zozos mobiles.......choix de la FIV ICSI après confirmation par un 2eme spermogramme!

Endométriose enlevée en avril 2004, blocage des cycles pendant 3 mois pour permettre la cicatrisation, 1er protocole FIV en juillet 2004.......échec..........2eme protocole en octobre et un petit garçon est né en juillet 2005!

Bonne chance :wink:

Ma jesside , brise t'a bien expliqué mon cas et effectivement je suis bloquée par decap plus longtemps que pour une autre femme suite à mon endometriose : fiv 1 annulée en juillet le 11 ,reblocage derriere le retour de mes reds fin juillet jusqu'à ma prochaine stim sauf que là j'ai repris du decap 0.1 mg alors que pdt 3 mois j'ai eu une seule pic de decap 28 jours ou du synarel par voie nasale pour m'eviter les pics tous les jours .

Ne t'inquietes pas les gygy savent ce qu'ils font et c'est pour ça que je suis bloquée pour avoir de bons resultats lors de ma prochaine stim .
Gros bisous
Audrey :wink: