Plus d'école le samedi matin ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plus d'école le samedi matin ?

La suppression de l'école le samedi matin

• Je suis contre

Votes: 0 0.0%
  • Je m'en tamponne le coquillard avec un métatarse de brontosaure

• Autre...

• Total de votants
    91

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais c'est bien de cela que je parlais, pour mes filles. Elles n'ont que 4 jours !

Quant au collège, excuse moi, mais mercredi travaillé ou pas, nos élèves ont autant de tonus pour faire des âneries le vendredi que le lundi ! Je ne sais pas comment ça ce passe dans ton collège, mais chez nous, on n'en finit pas de séparer des bagarres (une surveillante s'est prise un gnon de la part d'une sixième), de sanctionner des insultes envers les adultes, et de râler contre l'absence de travail !

moi j'ai mis contre
mais c'est plus pour ce qu'ils veulent faire des heures ainsi "libérées" : charger les horaires des enfants en difficulté... moi je dis bof, je suis plus pour sortir ces élèves de certains cours ou activités et pas les surcharger d'heures...
ouala

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En faisant comme cela, tu accentues le problème. Il vaut mieux utiliser ces heures pour faire du soutien en groupes réduits? Chez nous, on le fait, et chez ceux qui sont motivés (les flemmards chroniques, c'est un autre problème), ça marche très bien.

je dis ça parce que dans mon ancien LP (j'ai été mutée cette année) ils sortaient les élèves en grande difficulté de qq cours, une heure ou 2 par semaine. c'était des gosses qui en lycée pro ne savaient pas bien lire, comprendre ce qu'ils lisaient et avaient de grosses difficultés en maths et donc au lieu de continuer à patauger dans les cours, ils allaient en soutien pour apprendre/revoir les bases. ils travaillaient par groupe de 5 à 10 selon les difficultés rencontrées. c'est vrai qu'il faut adapter son temps de classe de façon à ne pas introduire de nouvelles notions pdt ces "absences" mais au moins les gosses n'avaient pas l'impression d'être punis en ayant à rester au lycée plus longtemps que ses camarades. Mais c'est clair que c'était pour les plus motivés, les flemmards continuaient à flemmarder... pdt mon cours... :-s
pas de miracle pour ceux-là

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Nous faisons les deux : soutien scolaire... et classe relais pour les problèmes de comportement. Pour les plantes vertes, nous aussi, mis à part les arroser de temps en temps, pas grand chose à faire !