Pleurs le soir au couché | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pleurs le soir au couché

que c'est bon de ne pas de sentir seule!!!
mon fils à 2 ans et 4 mois et depuis 1 semaine c'est l'horreur pour le coucher. Il ne nous avait jamais posé de probleme et c'etait plutot un gros dormeur (20H- 9H 10 H). mais depuis quelque semaine je ne le reconnait plus.J'ai également tout essayé, le laisser hurler, la veilleuse, le rassurer, le gronder ...rien tout ce qui le rassure c'est de nous savoir à coté de lui. Apres plusieurs nuit blanches à lutter, nous restons à coté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme...le hic c'est que la nuit ne nous voyant plus il vient nous chercher dans notre chambre. comme toi j'ai installe un petit lit dans notre chambre....Ce n'est pas un caprice car je le sens terriblement angoissé mais c'est fatigant pour tout le monde. je n'ai donc pas de réponse à te donner car je suis dans le meme probleme que toi. je me dis que c'est une étape, pour le moment ils ont besoin d'etre rassuré alors je lui laisse encore quelque semaine...il grandi et je suis également enceinte du second...alors.
J'ai essayé un sirop homéopathique pour les angoisses nocturnes chez les enfants qui marche plutot bien il s'agit de "quiétude" des labo boiron.
bon courage et si tu trouve un truc tiens moi au courant!!!!

Salut Gavin,

Et bien desolee je n'ai pas encore trouve le truc, c'etait un peu moins present ce we mais quand meme ...
Tu as raison c'est bon de voir que l'on est pas seule !
Oui comme toi je le sens assez angoissé des que je m'éloigne de son lit.

Comme tu dis il faut lui laisser du temps mais c'est vrai que c'est usant.

Bon courage et bonne grossesse,
TAM

et bien figures toi, que depuis ce week end, les angoisses de mon fils ont disparu d'un coup. En fait je sentais ces derniers temps qu'il n'était pas bien dans son petit lit à barreau, alors samedi nous avons installé un grand lit....apparemment il s'y sent bien puisqu'il s'endort seul sans histoire et ne se releve plus la nuit:wink: !!!! alors ce que j'en conclue c'est que nos petits bouts grandissent sans forcement que, nous, parents nous le voyons. Le fait d'induire du changement dans les habitudes à surpri mon fils et peut etre l'a rassuré. c'est une preuve que l'on s'interresse à lui. ... c'est mon explication, elle vaut ce qu'elle vaut...maintenant tous les enfants sont différents, alors à nous parents d'etre imaginatifs!!!
j'espere que pour toi aussi les choses s'arrangent....et puis il faut se dire que c'est passager. tout fini par s'arranger quand on parle...Courage

Salit Gavin,

Et bien j'ai de la chance, comme toi c'est passé.
Depuis ce we c'était un peu moins présent et depuis mardi soir plus rien du tout, chouette :p
Je ne sais pas vraiment ce qu'il c'est passé dans sa petite tête mais je suis contente qu'il se sente mieux .... et du coup nous aussi.

Bises
TAM