Pleurs le soir au couché | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pleurs le soir au couché

Salut les filles,

Mon petit dernier bientôt 2 ans dort avec son frère ainé depuis qu'il fait ses nuits (du coup ça commece à dater). Il est vraiement habitué a ce que son frere soit la, et pleure si par malheur on couche l'ainé un peu plus tard.
Depuis 1 semaine il est accroché a moi comme une 'sangsue'. Quand ils vont se coucher pas de souci, par contre des que je quitte la piece, mon dernier est en pleur et appelle.
Ca me fend le coeur, alors j'y retourne tout de suite pour lui expliquer qu'il n'a pas a avoir peur ...etc ...etc. mais ça continue jusqu'a ce qu'il dorme dans notre chambre .... arghh !
Du coup hier c'était jusqu'à 23 heures, on a tout essayer, calin, explication, gentillesse, fermete et colere, rien n'y fait !

Avez vous des suggestions, je suis preneuse de tous les conseils ???

De plus aujourd'hui j'ai lu un truc sur mon bouquin d'homeopathie, il conseil de donner pulsatilla en 15ch (5gr) et oligogranule de magnésium (5gr) .... du coup je me suis pressee d'en acheter mais en regardant l'etiquette d'oligogranule il est precise 'reserve a l'adulte', du coup j'hesite !

Quelqu'un connait il, et est ce que je peux le donner sans probleme. Sachant que la pharmacienne m'a dit 'pfff, mais oui ....' :?:

Merci de vos réponses,
TAM

pour l'homéopathie je ne sais point mais par contre, une petite lumière ou la porte entrouverte... cela ne fonctionne pas non plus ?

Comme je te comprends :? Mon fils va avoir 2 ans la semaine prochaine et depuis 1 mois, mes nuits sont dures. A la différence, c'est que mon fils dort seul et qu'il s'endort facilement mais se réveille la nuit en hurlant ( de 1 à 4 fois ) ... l'autre jour, il me l'a fait à 1h00, 3h00, 4h00 et 6h00 :x , je t'explique pas ma tête le matin au boulot. J'ai tout essayé les calins, la fermeté, le laisser crier ( il en est devenu aphone ) ... rien y fait. Par contre, chez nous, c'est hors de question de finir dans le lit parental même si je suis seule toute la semaine :wink:
Après avoir passé en revue tout ce qui a bien pu le pertuber ... j'ai rien trouvé et j'ai bien l'impressoon que chez certains enfants les 2 ans sont un cap à passer.
L'autre jour, de fatigue, je suis allée voir mon pédiatre qui m'a prescrit un sirop pour le calmer ( j'ai pas le nom devant mes yeux ) et je lui donne camomilla en 9 ch ... on va bien voir ... mais depuis 2 jours, monsieur ne crie plus mais il sort de son lit en plein nuit et se ballade dans la maison :?
Désolée, j'ai pas vraiment de remède miracle mais peut être te sentiras tu moins seule ... en tout cas moi oui :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
2 ans c'est un âge classique pour les cauchemards....
Ca arrive à Eliott de temps en temps mais en général il ne se réveille même pas et ça passe tout seul au bout de 10 mn (alors que si j'y vais et que je le réveille, là il met 1 heure à se rendormir !!). Mais bon chaque gamin est différent.
TAM tu devrais carrément aller voir l'homéopathe avec ton gamin : comme ça tu es sûre de ne pas faire de bêtises. En plus s'il a peur de s'endormir pour une raison quelconque (difficile de savoir ce qui se passe dans leurs petites têtes), le fait d'aller voir le médecin et de savoir que le médicament est là pour l'aider peut aussi le rassurer. L'effet placébo peut être assez efficace....

Merci les filles pour vos réponses.
En fait gugute mon petit bonhomme ne finit pas dans le lit parental, par contre je lui installe un lit parapluie dans un coin de notre chambre.

Je ne pense pas que ca soit des cauchemards puisque une fois endormi il ne se reveille pas, par contre il ne veut pas rester seul dans son lit (enfin seul avec son frere !).

Arghhh !
Bon je vais essayer de prendre rdv chez l'homeopathe.

Bizz,
TAM