pleurs incessants dès qu'il fait calme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pleurs incessants dès qu'il fait calme

#1
Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très sympa. j'en profite donc pour vous faire part de mon petit problème en espérant que certaines d'entre vous pourront me rassurer ou me donner des petits trucs.
voilà, lalie est née le 29 juin 2005, elle a donc tout juste 1 mois, et se met à pleurer sans être consolable dès que le calme revient autour d'elle. je vous explique : si nous sortons, allons chez des amis ou recevons des amis à la maison et qu'il y a du bruit autour d'elle, lalie fait de gros dodos, comme si rien ne la perturbait. cependant, dès que nous rentrons à la maison ou que nos amis nous quittent et que le calme revient, l'enfer commence. elle est terriblement énervée, s'agite dans tous les sens et est inconsolable. rien n'y fait, biberons, bras, musique, la laisser pleurer... seule solution, prendre notre mal en patience et attendre que les heures passent. c'est très frustrant et angoissant car nous ne savons que faire dans ce cas là et avons à présent peur de faire la moindre chose ou de voir qui que ce soit au risque de passer d'affreux moments par la suite.
quelqu'un a-t-il vécu cela ?
merci de m'éclairer et de m'encourager :)

vavanille.
 
#2
je n'ai pas vécu cela mais tt bébé, les enfants aiment se sentir entourés, le bruit ne les dérange pas. Je pense que ta fille a besoin de sentir cette chaleur humaine autour d'elle, ds les moments calmes, elle doit se sentir "seule, comme abandonnée " malgré votre présence. Je n'ai pas de solution miracle, et des petits jouets avec de la musique, ça la calme pas ??
 
#3
merci celine pour ta réponse rapide !

Malheureusement non rien ne la calme dans ces moments là. en fait j'ai l'impression que les bruits l'énervent et qu'elle se décharge de tout le stress accumulé dès que tout se calme autour d'elle. tu vois, ce n'est pas simple :)

Vavanille.
 
#4
Lorsque tu étais à la mater, ta fille profitait des bruits environnants et s'y est habitué. Chez toi, elle profite aussi des bruits de la télé, de la radio, des conversations, etc. Il faut donc l'habituer progressivement à s'endormir dans n'importe quelle situation et l'âge l'aidera progressivement.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'un bébé (pas tous) a parfois des pleurs de décharge (à l'approche de la nuit, lorsque le calme est trop intense) et c'est tout à fait normal.
C'est arrivé pour mon aînée et le seul moyen que nous avions trouvé pour la calmer était de l'emmener faire le tour du pâté de maison dans la voiture. Pour la deuxième, il fallait que je lui chante des chansons douces car le vent, l'orage, l'aboiement de nos chiens la mettait dans tous ses états.
La seule chose à faire dans ces moments là est de ne pas se sentir découragée, désarmée afin que le bébé ne le ressente pas, sinon le mal empire...
Chaque parent trouve son remède, il n'y a pas de solution miracle. Mais tu peux essayer ceux déjà éprouvés.
Sinon as-tu essayé de la placer dans une écharpe de portage ou dans le même style mais en fixe de Red Castle ou Tikamak ?
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Je ne peux pas t'aider car mon Loulou pleure tres peu ... par contre, je te propose de nous rejoindre dans Puericulture, bébés du 2e trimestre :wink:

Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!