De retour avec des bonnes nouvelles.
bon ce matin suite à notre "gueulante d'hier" toute la cour était là ce matin...
On a entendu de tout... en tout cas, ils en savaient pas plus, ils ont dit que le chef de service de l'autre service n'était pas au courant, que il n'y avait aucun retour de prévu dans l'autre batiment... Bref, on réussit à faire promettre à son chir et accessoirement chef de clinique de se renseigner.
Ensuite elle a été pesée... la demoiselle qui était censée perdre du poids suite à l'opération a finalement pris 30g. Elle fait donc 5.930 kg. Elle a désaturé un peu cette nuit, mais c normal suite à l'opération.
La journée se passe. La gamin voisin de Gab se fait opérer. Gabrielle dort, prend son bain, mange bien. Ma mère me rejoint, on va déjeuner, on revient, on cause avec la voisine (quelle vie elle a eu... bébé inespéré à 46 ans, appris à 5 mois de grossesse, trisomique avec malformation du coeur, aucun hopital qui voulait l'accoucher, tout le monde voualit qu'elle avorte etc... Ca en apprend long sur nos compatriotes... Elle a entendu de tout la pauvre).
Je demande à l'infirmière, on a le droit de promener Gabrielle. Sauf que dans ce service, ils pretent pas de poussette. QU'à cela ne tienne, ma fille n'a pas respiré l'air frais depuis 9 jours, je sors avec le bb dans les bras. Mon mari me rejoint, ma mère s'en va. Tjs pas de nouvelles sur l"avenir de ma fille. Biberon. Rot. Diarrhée (tous les 2 jours depuis qu'elle a ce médoc).
Devinez qui on croise vers 17h30? Le chirurgien!
Mon mari l'interpelle. Enfin des infos. Il nous dit qu'il a des infos. Le résultat du Holter : à refaire. Résultats des ROC : un normal, l'autre légérement positif. Donc en fait, pas trop d'inquiètude mais il faut qd meme un holter donc on le refera chez nous. Résultat des courses : demain écho à 14h et ensuite... ON RENTRE A LA MAISON!!
On sort. Elle aura encore une sat cette nuit. Si l'echo est mauvaise, alors on le saura tout de suite mais il n'y a quasiment aucune raison qu'on ne puisse pas rentrer. Gabrielle n'est à priori pas hypervagale. Il explique son malaise au mélange douleur du reflux/laryngomalacie. On partira avec 2 rdv en poches : le holter et un rdv de controle dans 1 mois avec l'orl.
pas de raison qu'elle refasse un malaise car plus de douleur, et larynx opéré. J'avais revu le chef de service, le ponte ce matin. Il était venu me voir quand j'étais toute seule avec Gab. Pour l'écouter a t'il dit. Il m'a parlé super doucement, m'a rassuré sur son eventuel coté hypervagal. Mais sinon on va reprendre une vie normale. Pas d'activités interdites. Juste des mois de traitement et passage à la diversification assez rapidement si possible. Et si elle pouvait se tenir assise vite se serait top.
je suis contente. Je vais enfin bien dormir ce soir. Il faut en profiter, demain on aura de nouveau un bébé à la maison et c'est pas de tout repos.
Bisous. Encore merci pour tout. Une page se tourne. Je vais pouvoir profiter d'un bébé en pleine forme, qui dormira comme un ange, et qui grandira bien.