Plein de choses | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plein de choses

coucou les filles,

Plein de choses en ce moment dans ma tite tête...

Le bb bien sûr en priorité, il bouge bcp, ça m'émerveille, même si je supporte mal ses mouvements...

Vous le savez, j'ai eu plusieurs intervention sous coelioscopie, pour mon anneau gastrique, ma réduction de l'estomac, mon infection abdominale à cause de mon ulcère... du coup, je pense que les terminaisons nerveuses se sont reconstruites n'importe comment. Du coup, quand bb bouge, ça me fait mal, parfois à en pleurer... mais j'essaye de ne pas y penser, de me concentrer sur bb qui va bien.

Mon obstétricien me dit que c'est psy... gros con!!! :evil: la douleur je sais ce que c'est avec tout ce par quoi je suis passée, je sais quand c'est supportable et quand ça ne l'est pas... enfin bref, pas grave. J'essaye de positiver malgré tout :wink:

Les insomnies.... ça fait des semaines que je dors de 1h à 3h du mat, et puis plus rien. L'après-midi j'essaye de faire une sieste... mais je somnole à peine 1/4 d'heure... et hop, plus rien, sauf de la fatigue...

J'voudrai retrouver la pêche, être en forme... mais pfffffffff y arrive pô :(

Et puis, là... ce matin, je vais chez le doc, parceque je tousse depuis une semaine. J'ai pas de contractions, mais par mesure de sécurité, je préfère être soignée, ce n'est jamais bon de tousser. Je voudrai pas que bb arrive trop tôt :D , il me faut attendre au moins jusqu'à noël, être à 37 sa, pour qu'il ne soit plus considéré comme préma...

Alors ce matin, le doc me dit : bronchite du poumon droit... contagieuse!!! du coup, 15 jours de traitement par aérosol avec corticoïde.... c'est pour mon bien et celui de mon ti bonhomme, mais pfffffff quelle galère!!!

Et demain, demain mardi 11 décembre.... J'ai l'audience de mon divorce.

Depuis le temps que j'attends et j'espère être libre de mon mari, ça fait des mois, voire des années que j'y pensais.
Enfin ça arrive, enfin je vais refermer la page sur cette tranche de vie... et pourtant, les doutes m'envahissent.... ESt ce que je fais bien? est ce que je vais réussir à vivre? et quand je pense à la vie que j'ai eu... je ne regrette pas mes démarches de ces derniers mois....

J'ai aussi peur, que malgré la signature de la convention de divorce, mon mari complique les choses devant la juge. Qu'il dise que finalement non, il ne veut pas divorcer, que finalement il veut revenir sur le fait qu'il "a reconnu qu'aucun enfant n'est ni né, ni à naître de notre union", qu'il entame un recours en justice pour reconnaissance de paternité.

J'ai eu beau lui expliqué que bb n'était pas de lui, du fait de sa stérilité, de nos échecs pendant 7 ans d'essais, et surtout de mon absence de la maison, des mois avant la conception de bb.... il croit qu'il est le père (par l'opération du st esprit!!!)

Pfffffffffff, ça m'angoisse tout ça. Ma grossesse, depuis que je la sais, je ne l'ai pas vécue sereinement... toujours quelque chose pour me faire angoisser, toujours quelqu'un pour me créer des soucis....

Et maintenant, c'est ma bronchite qui me fait flipper... et aussi l'arrivée de bb.

Des tas de questions pour savoir si je serai une bonne maman, est-ce que j'arriverai à subvenir à ses besoins, à comprendre ses désirs, à le rendre heureux...

Pardon d'avoir été si longue... pardon d'étaler ici ces quelques petits soucis qui ne sont rien comparés aux vrais problèmes que certaines d'entre vous traversez...

allez, ça va passer!!!

gros bisous à toutes :wink:

C'est normal d'être angoissée. Toutes les futures mamans le sont! C'est le signe que tu veux que tout se passe au mieux et que tu envisages des complications (que tu saurais gérer vu que tu les envisages).
Moi je crois à tes douleurs! Tu es probablement tendue, et le ventre est rempli de muscles divers et variés (dont l'utérus je crois) qui si trop tendus peuvent devenir très douloureux!
Pour ton futur ex-mari, il ne pourra pas reconnaitre cet enfant. Grâce aux tests adn, la vérité sera établie si vraiment il te cherche. Demain tu vas clôre votre histoire et tu pourras aller de l'avant. Envisager mieux cette fin de grossesse, plus sereinement.

J'espère que tout se passera au mieux demain. Et que ta bronchite va vite guérir pour être en pleine forme pour l'arrivée du bébé.

Bisous. :wink:

Chips

Well-Known Member
Coucou mon adeline
je suis contente de te lire ma puce ...
POur demain, je pense fort fort à toi ... qu'il se comporte enfin en homme de ce nom ... et qu'il te laisse reprendre ta liberté sans te compliquer la vie !!
POur tes douleurs, je sais très bien, te connaissant, qu'elles doivent etre difficiles ...
POur la venue de bb, mais ma douce adeline ... une maman stresse tout au long de sa vie dès l'arrivée de son enfant ... :wink: ... tu seras une bonne maman tout simplement parce que tu l'aimeras inconditionnellement,
Je t'embrasse très tendrement,

adeline,

pour les douleurs je te crois sans probleme, y a qu'un mec qui n'a jamais eu de grossesse pour pouvoir dire que c'est psy !! et puis c'est facile de répondre ça, il a pas trop besoin de se creuser la cervelle pour faire son boulot comme ça... pffff
pour tes angoisses de futur maman je rejoins les filles, c'est le début d'une longue liste de ta vie de maman, c'est normel et c'est le signe que tu as plein d'amour pour ce bibou. et puis quand les angoisses seront trop envahissantes on sera là pour te soutenir nous !! :wink:
pour l'audience je crois les doigts pour que tout se passe bien et que tu puisses enfin tourner cette page...
bisous et viens nous raconter comment ça s'est passé.

B

brisedemerette

Guest
Ma Adelinette j espère de tout coeur que ton ex sera raisonnable, qu'il va te laisser mener ta vie comme tu l'entends, enfin..

Pleins de bisous pour toi