plaques rouges | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

plaques rouges

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : plaques rouges

A priori j'avais tout faux et c'était une coïncidence. Il se trouve que ma choupette (et ses deux frères, autant faire les choses bien) a attrapé la 5ème maladie. On est allé voir le pédiatre aujourd'hui pour Tom qui faisait de belle plaques rouges sur les joues et les bras ... tiens tiens, comme sa soeur. Et avant de partir et de laisser Eliott aller jouer chez les voisins le temps du rendez vous, j'ai apperçu des rougeurs qui commençaient à se former chez lui aussi. Donc on est parti en troupeau et c'est bien ça et pour tout le monde !!

Bon je préfère ça qu'une allergie, c'est totalement bénin et au moins maintenant ils sont immunisés. Faut juste que je prévienne l'école qu'ils mettent une affiche pour informer les mamans : c'est un vrai risque pour les femmes enceintes.

leelie

Active Member

3 pour le prix d'un! C'est chouette les grandes familles, hein?!
La 5° maladie, c'est le parvovirus, non? Si c'est ça, en effet, ce n'est pas bien méchant. Par contre, s'il y a des femmes enceintes dans l'entourage, éviter tout contact ;)

Bon rétablissement à ta petite troupe!

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

c'est quoi la 5ème maladie ?

leelie

Active Member

c'est le parvovirus B19

Ville d'Ottawa - La cinqui

Il y a eu une épidémie dans l'école de ma fille quand j'attendais n°3... elle n'y est pas allée les 3 dernières semaines de juin car je n'étais pas immunisée

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

C'est ça. Ca s'appelle aussi megalerythème épidémique. En gros ça fait des plaques rouges sur les joues et les bras puis ça part comme c'est venu, sans autres effets. C'est une maladie infantile comme la varicelle ou la rougeole mais comme c'est totalement bénin chez les enfants on ne vaccine pas. J'ai quand même prévenu à l'école pour qu'ils mettent une affiche pour les mamans enceintes. En fait 50% de la population est immunisée, souvent sans le savoir. On confond souvent avec une réaction au soleil ou une allergie. Nous ce qui nous a fait douter c'est qu'ils l'ont choppé tous les 3. Et comme la phase contagieuse est avant l'apparition des plaques on ne peut pas faire beaucoup de prévention.