plaques à induction? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

plaques à induction?

Zange

Active Member
Eugénie a dit:
Faut donc que j'achète un truc donc je pensait induction ou vitroceramique. Vous connaissez la différence ?
Une plaque vitrocéramique est une table de cuisson constituée d'une plaque vitrocéramique et d'un élement de chauffage placé sous cette plaque. on distingue 3 types de foyer

* les foyers radiants
* les foyers halogènes
* les foyers par induction.

Calimérote

Peoplette de compet
Alors vitrocéramique ça chauffe moins vite et une fois que c'est chaud ça et du temps à refroidir, par exemple si ton lait déborde, inutile de baisser la température de la plaque, c'est trop tard ça débordera qd même, disons que ce n'est pas interactif.

L'induction ça réagit plus vite et la plaque reste chaude moins longtemps une fois que tu as retiré ta casserole.

Zange

Active Member
Vitrocéramique, c'est le principe de la table de cuisson avec plaque de vitrocéramique dessus.

Induction, c'est le type de foyer qui est placé SOUS la vitrocéramique, il y en a deux autres types : radiant et halogène.

zeli

femi addict
moi j'ai une vitro céramique.
En fait c'est une simple plaque électrique avec dessus une vitre (en vitrocéramique) donc avantage par rapport à l'induction : moins cher à l'achat, pas besoin de changer tes casseroles, meme facilité d'entretien que l'induction (la mienne n'a aucun bouton qui ressort, tout est intégré dans la plaque c'est génial pour nettoyer.)
par contre inconvenient par rapport à l'induction : ça consomme + et les plaques sont chaudes au touché alors qu'avec l'induction ça reste froid.