plantes rebord de fenêtre ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

plantes rebord de fenêtre ?

jeanette

illuminée !!!!
#1
J'habite au RDC et je voudrais mettre sur le rebord de ma fenêtre de salon des plantes qui cachent la vue.
Ce serait une alternative aux volets fermés. Par contre, comme je suis nulle en "entretien" pour les plantes, je voudrais en trouver qui résistent à tout !!!! si ça existe....
Il faudrait que ça monte assez haut quand même.
Si vous avez des idées, ou astuces, je suis preneuse.
Merci
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#2
Re : plantes rebord de fenêtre ?

Des bambous ! il en existe des nains (qui montent assez pour te cacher la vue) et zéro entretien, la pluie suffira si elle vient jusqu'à la terre et sinon, quand tu y penses !).
J'en ai à l'extérieur dans mon jardin, justement pour me cacher la vue et ça va, ils sont à 3m50 !
Avantage : ça pousse super vite, et normalement, ça ne perd pas ses feuilles l'hiver !
 

jeanette

illuminée !!!!
#3
Re : plantes rebord de fenêtre ?

oh oui et c'est beau !!!
Mais ça résiste l'hiver ?
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#4
Re : plantes rebord de fenêtre ?

Aucun problème !!!
En fait les bambous ne meurent que lorsqu'ils fleurissent et leur floraison est un grand mystère...ils peuvent fleurir une fois tous les 10 ou 20 ans, ils fleurissent tous en même temps par contre !
J'habite une région aux hivers bien rigoureux, ils résistent à la neige et aux températures négatives, le seul hic, c'est qu'ils peuvent rompre si il neige et qu'il gèle derrière mais ce n'est valable que pour les espèces très hautes !
J'adore ces plantes, le vent fait une douce mélodie quand il les traverse, c'est un vrai bonheur pour qui n'a pas la main verte !