Placenta praevia marginal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Placenta praevia marginal

Bonjour a tous,
Je commence ma 30eme sa demain et je viens d'apprendre que j'ai le placenta praevia marginal (a 4 cm). Ma gyneco m'a donne une forte dose de magnesium et bien sur je dois me reposer le plus possible, ne plus porter, etc..
J'ai une petite fille de 2 ans et demi et ce n'est pas toujours evident,vu que j'habite a l'etranger et la famille est loin. J'ai de la chance quand meme car elle fait des siestes de 3 h chaque apres midi et va deux matinees par semaines dans un centre aere, ce qui me permet de me reposer.
Mais je voulais savoir si ce probleme aboutit toujours a une cesarienne. Quelles sont les risques pour le bebe et moi? Je n'ai pas perdu de sang, ce qui est toujours bon signe.
J'ai lu le dossier sur ce sujet mais je voudrais plus d 'exemples concrets et savoir quelques unes parmi vous ont ce probleme.
Je vais en France pour les fetes de fin d'annee mais je le fais en deux fois : 3 heures de voitures avec arrets, dodo a l'hotel et 3 heures de voitures. Est-ce raisonnable ?

Merci de vos commentaires

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons que la césarienne est le moyen le plus sur. Sans, les risques d'hémorragie sont très importants, et peuvent aboutir à une souffrance du bb et à de gros problèmes chez la maman.
Dans mon cas, le gyné recommandait plutot le train. Il vaut mieux être très prudente, essaye d'avoir l'avis du tien.

Murielle

Merci Murielle pour ton avis,
Je vais voir ma gyneco mercredi prochain pour mon echo de croissance et on verra bien.
A bientot