placenta bas inseré qui d autre??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

placenta bas inseré qui d autre???

Je suis bientot à 5 mois 1/2 et j'ai aussi un placenta bas inséré depuis le 3ème mois de grossesse. Mon gynéco garde espoir qu'il remonte au 7ème mois. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas si l'on me proposera une césarienne. J'avoue que je fais une entière confiance en mon gynéco et je suis sure qu'il me conseillera la solution la plus souhaitable pour moi et le bébé.
Affaire à suivre...
Bizz

Bonjour,

De retour de mon écho hier (18 SG et 5 jours), j'ai appris que mon placenta aussi était bas inséré ! 1,8 cm du col !!! Cela me parait très peu mais l'écho m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le moment ! Il faut attendre la prochaine écho, mais j'en parlerais à mon gynéco dès que je le verrais !
Ma question pourra peut être paraitre stupiude, mais n'y a t'il pas de risque d'accouchement prématuré avec un placenta bas inséré ?

Oui, il y a des risques d'après mon gynéco ! Pourquoi, je ne sais pas. Peut être à cause des risques d'hémorragie plus importante. Perso j'ai bcp saigné à 3 mois mais plus mnt. Mon gynéco me dit de vivre normalement mais de ne pas trop me surmener. Parait que le placenta remonte en général vers le 7ème mois de grossesse.