placenta bas-inséré ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

placenta bas-inséré ?

nat

New Member
salut
J'ai moi aussi le placenta qui était bas inséré et suite à un decollement il touche maintenant le col.
J'ai demandé à mon gynéco comment se passera mon accouchement. Il ne peut rien me dire à l'avance il faut voir comment le travail évolue mais il y a un risque qu'effectivement le placenta gene la descente du bb ou que le cordon soit comprimé ou eventuellement une hemorragie, ce qui risque d'arriver vu mon decollement. Mais ils peuvent voir avec l'échographie endovaginale l'évolution du travail et de la la descente du bb et si risque il y a ils font rapidement une césarienne pour ne pas prendre de risque. Donc à priori, pas de panique ( facile à dire ) .
Nathalie

Salut,

J'ai également fait partie du "grand club des praevias" quand j'étais enceinte. Et même si à l'hosto on me disait de me préparer pour la césa, ma gygy ne désespérait pas de le voir remonter (mais le mien, contrairement à toi, était partiellement recouvrant, donc vraiment impossible de laisser passer bb). Elle m'avait même dit qu'il suffirait de 2 cm plus loin du col (comme toi, donc) pour que j'accouche normalement.

Finalement, ce sacré filou n'a jamais voulu remonter (enfin, si, mais pas la petite languette qui s'était installée sur le col), et j'ai eu droit à la césa... qui s'est très bien passée. A l'analyse du placenta, ma gygy m'a même dit que mon placenta était un "cas d'école" et qu'elle aurait voulu avoir un appareil photo pour garder un souvenir :lol:

Mais il faut bien se dire que dans 90% des cas, un placenta bas-inséré remonte avant l'accouchement et qu'il n'y a aucun problème le grand moment venu.

Je croise les doigts pour toi.

Ririe et Tom (9 mois, 10kg et toujours pas de dents)