Piscine autorisée? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Piscine autorisée?

M

maylin

Guest
Coucou
Moi j'avais une grosse angoisse pour me mettre à l'eau et finalement avec mon gros bidou (juju aussi) et la température qui frole les 40° j'ai fini par y aller. Ca me donne de temps en temps des contractions, des petites pas genantes, et ca fait pas mal bouger mes filles. Je sais qu'il faut pas faire d'apnee du tout, et eviter de boir la tasse, mais apres je pense qu'il n'y a pas de contre indications..
Peut etre à la fin pour pas perdre les eaux sans s'en apercevoir???
Bonne trempette!
Amandine

Merci les filles pour vos réponses!!!

Finalement, nous sommes allés à la piscine, une des premières fois pour ma fille! Le papa a joué dans l'eau avec la puce, et moi j'ai un peu fait trempette, mais peu de mouvements. Ca m'a fait du bien. Pour ma question, j'avais surtout peur vis-à-vis du col (pour l'instant il est fermé, mais j'ai toujours peur qu'il travaille et s'ouvre ou se raccourcisse...)

Bisous à toutes et encore merci.
Did'

Pour s'inscrire auc cours pour femmes enceintes à la piscine il faut fournir un certificat médical dans mon coin. Si tu veux mon avis ne tiens pas compte de celui des autres car chaque cas est particulier et seul ton gynéco pourra te dire ce qui te convient le mieux.
MOi personnellement je vais à la piscine et je fais 30 longueurs sans soucis mais bon toi tu as un soucis et le mieux c'est de demander ce que tu as le droit de faire , un petit coup de fil et tu saura à quoi t'en tenir, surtout que l'été est parti pour être long (pour nous les femmes enceintes) et chaud!!!
Gros bisous
repose toi bien (moi j'entame mon quatrième avant avant avant dernier jour et vendredi je suis en vacances!!)

Lynel

toujours plus fémi .....
je suis d'accord avec novaoui, seul le gynéco peut donner le feu vert pour aller dans l'eau...

moi j'ai eu mon dernier cours maternité samedi, je n'ai fait que 5 séances, mais que c'est agréable, surtout quand le ventre pèse, on se sent vraiment soulagée, d'ailleur quand il faut sortir de l'eau, j'ai l'impression que mon ventre pèse 1 tonne :shock:

sinon une sage-femme nous prend la tension avant de rentrer dans l'eau et elle reste là pendant tout le cours, et puis l'eau est chauffé avant notre arrivée 8) puisqu'il y a les bb nageurs la séance d'avant...
pour ce qui est des exercices, j'ai eu plusieurs "profs" diffrents, et certains font plutôt des exo de respirations sous l'eau et d'autre des exo musculaires (sans effort bien entendu et à notre rythme)

pour ma part je crois que sur la fin, il ne faut plus se baigner si on a perdu le bouchon muqueux, à cause du risque d'infection

voilà, en tout cas ça reste toujours un moment agréable :wink:

D

Diane

Guest
Elle ne parle pas des cours de femmes enceintes mais d'aller se relaxer à la piscine. Alors pose la question a ton gygy, comme ça tu auras son avis.