Piscine autorisée? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Piscine autorisée?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des cas où la piscine est déconseillée.
Je suis actuellement en arrêt car je dois me reposer (j'avais un hématome endo-cervical qui est parti maintenant, et j'attends des jumeaux).

Bisous.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
la piscine comporte qq risques : si l'eau n'est pas suffisamment à bonne température ( ni trop chaude ni trop froide) elle peut provoquer des contractions ... qui elles mêmes peuvent faire ouvrir le col.
De plus si l'eau est trop chaude les bactéries sont plus importantes .

Ah! je voulais aussi poser cette question!

J'ai une grossesse tout a fait normale, mais j'ai eu quelques contractions il y a peu (stress énorme) et là, avec la chaleur, j'aimerai me faire tremper un peu quand meme...

D

Diane

Guest
Et bien moi le gygy m'a conseillé la piscine et la marche. Moi aussi j'ai eu un hématome mais cela ne m'est pas déconseillé du tout mais l'inverse. Par contre comme dit DC si tu as des contractions reste au repos !
bizz

peggy27

Maman Comblée
J'ai eu une 1ere séance de préparation à l'accouchement Vendredi , à la piscine de la clinique où je compte accoucher. En compagnie de la Sage femme. Malgré la bonne température et parfaite hygiene des locaux , j'ai qd meme eu des étirements en bas du ventre le lendemain.
Je pense que c'est même globalement conseillé, mais toujours avec des risques de bactéries et mycoses dans les piscines publiques, sans parler des enfants qui sautent dangereusement dans l'eau...
Je sais que j'y retournerai.... :p surtout avec cette chaleur!