piqure de tique!!!!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

piqure de tique!!!!!!

je crois qu'il y a un site internet suisse sur ce sujet (il y en a bcp en Suisse).

Moi, je les attire ces bêtes-là ! Dès que je vais dans les bois, elles me tombent dessus ! J'en ai eu 3 accrochées dont une que je n'ai vu que quelques jours plus tard car je ne me regarde pas cet endroit-là à la loupe quand je me douche et elle avait dû s'accrocher au cours d'un arrêt pipi !! :?

Ce qu'il faut c'est l'arracher non pas d'un coup sec mais en tournant avec une pince à épiler ou une pince spéciale, ça existe...

Une fois j'en ai eu une entre les orteils et j'ai coupé la tête en l'arrachant, bénéfice, j'ai trempé un cutter dans l'alcool et j'ai enlevé la tête et la viande qui était autour (je ne suis pas trèsq douillette !)

philomène a dit:
Une fois j'en ai eu une entre les orteils et j'ai coupé la tête en l'arrachant, bénéfice, j'ai trempé un cutter dans l'alcool et j'ai enlevé la tête et la viande qui était autour (je ne suis pas trèsq douillette !)
Ben moi je dois l'être car rien que de lire ces mots, je manque m'évanouir :? C'est peut être pour ça que je n'ai jamais pu regarder un épisode d'Urgences :wink:

oh, ben désolée de vous répugner mais moi ce qui me répugnais c'était d'avoir la tête dans la chair !!! :x
En plus je ne pouvais pas aller tout de suite chez le médecin car je travaillais, j'ai fait ça entre midi et deux heures ! :?

Ma filleule (de 5 ans) a aussi un sacré manque de chance de ce côté là:chaque fois qu'elle va en fôret,elle revient sustématiquement avec une ou des tiques!
Ce qui m'inquiéte le plus,c'est que sa mère prend ça à la légère:la première fois,elle n'a même pas prit la peine d'aller voir le médecin,et ne l'a jamais fait,d'ailleurs.Elle se contente juste de lui ôter,sans plus de surveillance que ça!
Je lui ai dis qu'une amie de la famille avait été piqué par une tique,et qu'elle avait attrapé la maladie de Lyme (elle a dû être hospitalisée!),et je crois que ça l'a fait réfléchir,car elle m'a dit que la prochaine fois,elle appelerai son médecin!