piqure de tique!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

piqure de tique!!!!!!

hier soir en donnant le bain de titou, je vois un truc bizarre qui ressemble a une petite croute juste en dessous du cou... puis je me rends compte que c'est aps une "croute mais une bete : une tique, mais vraiment tte petite :evil: :evil: :evil:

on l'a enlever, enfin chéri, moi, j'avais peur de lui faire mal, et j'ai telephoner aux urgences, ils m'ont dit de surveiller la piqure et de surveiller la fievre et de regarder s'il se pleignait pas au niveau musculaire :? :? :? pas tres simple pour un tit garcon de 2 ans.... qui en plus nous fait de la fievre et est grognon depuis 2 jours parce qu'il "sort" ses dernieres molaires :roll: !!!

qlq 'un s'est deja fait piquer par une tique????

Oui, elles étaient très courantes cet été en Alsace. Esther s'est fait piquer. J'ai ôté la tique et j'ai attendu de voir comment elle se comportait : fièvre... maussade... rougeur autour de la piqure...et si elle se plaignait d'avoir mal ou pas...
Il faut observer assez longtemps car la tique peut faire effet longtemps après avoir piqué.
Il y avait la tête de la bête dans la peau ou pas ?
Il me semble que c'est quand la tête de la bestiole est dans la peau qu'il y a plus de risque de maladie de Lyme.

Bon courage,

Cigogne maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

ben la tique était tellement petite que c'est difficile a dire, la tique l'avait piqué c'est sur, elle était accrochée mais je peux pas dire si la tete était a l'intérieur... :( :(

D

Diane

Guest
Vas consulter pour ton Titou, et fais attention aux tiques c'est très dangeureux pour les femmes enceintes.Si tu te fais piquer, tu peux contracter la maladie de Lyme (orthographe ?? :? ),Titou aussi d'ailleurs. Alors prudence !
Bon courage