Chez nous, mouches et moustiques on déguste!!
Ça semble (tiens j'ai du cédille, là.. yé!) niais, mais dans les premiers temps d'une piqûre, ce qui fonctionne tjrs, c'est du vinaigre. Du bon vieux vinaigre blanc à marinade, pas des trucs sophistiqués au vin blanc et à l'estragon... Avant que la peau soit rouge ou lacérée par des ongles. Je crois que ça stoppe le venin de pénétrer dans la peau.
Sinon, des antihistaminiques, mais topiques, c'est bueno. Je sais que Benadryl en fait un. On trouve aussi sur nos tablettes un produit qui s'appelle After Bite (éloquent, non?) à base d'eucalyptus. J'en mets aux enfants quand ils leur poussent une deuxième tête sur le crâne... Certaines mouches (les mouches noires) partent avec le morceau de peau créant une réaction monstre et elles piquent surtout les petits sans défense.
Une chance qu'ici les gens n'écrivent pas tous à la municipalité quand ils se sont fait piquer, on aurait des services municipaux d'octobre à avril seulement... :wink: Cela dit, c'est vrai que tu ne t'es pas manqué... Et ça aussi j'ai bien failli ne jamais le savoir... :wink: